Romain92
Matrus-Porschus
Romain92
francisco76
Merci pour la réponse, a vrai dire ça m'étonne pas trop j'avais déjà un énorme doute.
J'aimerai votre avis sur ces pièces, comme je l'ai dit ce sont les ultimes pièces manquantes a ma collection (ateliers A) les opportunités sont rares mais pas introuvable non plus (peut être 4-5 fois par an) ce sont les plus rares donc autant aller chercher le meilleur état possible en vue de les gradés donc éviter les monnaies nettoyés. Mais a l'inverse je ne sais pas si une monnaie nettoyé c'est vraiment rédhibitoire ?
Même si je prends un grand plaisir à collectionner ces monnaies je pense à la revente. Et si dans 20 ans je suis contraint de vendre au prix de l'or je serais déçu car les monnaies citées sont rares.
Bonjour,
Monnaies nettoyées et rayées, elles ne vaudront jamais plus que leur poids en or et quel que soit leur rareté.
Bonjour, qui à part Romain 92 a décrété ça ??… des monnaie nettoyer se vendent à des millions de dollars , et même pas besoin d’être en or . Faut savoir de quoi on parle, tout ce qui est trouvable a 20 exemplaires en 10 mn sur le net, ok je veux bien, mais beau coup de collectionneurs serait content de payer plusieurs fois la valeur spot de certaine monnaies. Quand au monnaies présentés, au vu des photos je ne me prononcerai pas.
Je persiste, le nettoyage est une spécialité française. Celle des gugusses pensant donner de la valeur à leur pièce alors que c'est le contraire. Heureusement que dans le reste du monde, ils ne pensent pas comme vous.
Des millions de dollars ? Essayez de vendre une pièce nettoyée à un américain… Nettoyée, la valeur d'une pièce diminue de 20 à 90% selon la gravité du nettoyage.
Bonjour, J'ai essayer et j'ai réussi à vendre/acheter des monnaies nettoyer à des américains pendant 3 décennies.
Jusque dans les années 70 tout le monde s'en fichait qu'une monnaie soit nettoyer ou pas, dans les revues et livres de l'époque ont vous expliquais comment les nettoyer …
c'est l'arrivée des société de grading qui a changer les choses, et cela n'avais rien de Français…
monnaies rares qui valent une fortune → sur les 5 exemplaires des nickels 1913 , 2 sont astiqués, et on été acheter plusieurs millions de dollars , elles on été “donner” à 2 musées (l'optimisation fiscale marche très bien las-bas).
→ La quasi totalité des monnaies de la collection Farouk étaient astiqué , car oui en Egypte fallait que ça brille, et pourtant regarder les prix ..
→ une partie des dollars 1804 , →la 20 $ 1933 etc..
Donc il y a bien des monnaies nettoyés qui se vendes des millions de dollars.
Vous le dite vous même ,une monnaie nettoyé perd de 20 à 90 % , (toujours impressionné par les chiffres qui sortent d'on ne sais ou) donc elle vaut plus que sont poids ? 😁 (c'est moche ,désolé) …
je suis sur que tout collectionneur vous donnerais 10 x la valeur du poids pour une 1 francs semeuse 1914c ( entre 7 et 8 euros au poids) ..
On parle des romaines ? … 99 % de ce qu'il y a dans les plateaux ont étés nettoyer un jour .
Pour enfin en revenir au monnaies présenter dans ce sujet, je ne me prononce pas, car vu les photos ,j'en ai aucune idée si elle sont nettoyer ou pas, faut les avoir en mains, et n'étant pas extra lucide, je préfère me taire et passer pour un c.., que de l'ouvrir et ne laissez aucun doute .
Et comme disait Jules César, “faut pas croire touts les c…… qu'on vois sur internet” ..
bonne journée