bonjour,une piece en or du 15 e siecle prend t'elle de la valeur avec le cours de l'or ?
INDES - ROYAUME DE VIJAYANAGAR 1/2 Pagode d’or (XIVe-XVIe S.) Atelier indéterminé fwo_660794 Monde
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
bonjour,une piece en or du 15 e siecle prend t'elle de la valeur avec le cours de l'or ?
INDES - ROYAUME DE VIJAYANAGAR 1/2 Pagode d’or (XIVe-XVIe S.) Atelier indéterminé fwo_660794 Monde
Bonjour
Prix de vente réalisé à l'époque
290 euro pour 1.70 g
Ce qui fait 170.59 euro le gramme et aujourd'hui le gramme d'or est à 156.54 euro
Donc la monnaie pratiquement 10% de plus que le cours de l'or
bonsoir , je les payer 130 euro ,ma question ces sa valeur de collection augmente avec le cour de l'or ?
y'en a une sur cgb dans la boutique a plus de 400 euro ,elle est aussi bien que la mienne ,
INDES - ROYAUME DE VIJAYANAGAR 1/2 Pagode d’or (XIVe-XVIe S.) Atelier indéterminé fwo_1113888 Monde
bonsoir je cherche pas a vendre ces juste pour savoir combien elle est estime en valaeur colection,si sa valeur augmente ,si lor augmente?bonne soire a tout les numismate
Yoane57
bonsoir je cherche pas a vendre ces juste pour savoir combien elle est estime en valaeur colection,si sa valeur augmente ,si lor augmente?bonne soire a tout les numismate
Bonsoir,
Tout dépend du nombre de collectionneurs recherchant cette monnaie, de sa rareté et de sa qualité.
420 € est le prix demandé par le vendeur.
Un autre vendeur en demande 550€
https://www.ma-shops.fr/numisavenue/item.php?id=2058
Une s'est vendue 300€
bien vue Romain,en plus je croi qui a la meme en sup,le prix est superbe aussi
Yoane57
bien vue Romain,en plus je croi qui a la meme en sup,le prix est superbe aussi
bonjour
tu pourras toujours faire les calculs que tu veux avec X % au-dessus du cours de l'or etc… mais au final ce qui compte c'est le jour de la vente combien de personnes seront intéressées à l'acheter et jusque quel prix ?
Et cela personne aujourd'hui pourra te le dire !
bonjour,merci pour les information bonne journee
Si j'ai bien compris ta question à laquelle personne n'a vraiment répondu : oui une monnaie en or “ancienne”, du XVe siècle, et de collection, a son prix qui évolue en même temps que le cours de l'or.
N'importe quel objet en or, y compris ta monnaie du XVe siècle, vaut au minimum son poids en or. La tienne vaut probablement un petit peu + mais comme dit dans ce post, c'est difficile à dire combien de % en +, avant qu'elle ne soit réellement vendue
Bonjour,merci pour les informations spherical ,normal que le prix évolue quand le cours de l’or monte,mais esque la cote de la pièce,ces une pièce de collection,esque elle évolue,car je l’ai acheté 130 euros,il y’a 3 ans,a l’époque l’or etait plus bas,il Y’a 3 ans elle ce vendait autour de 200 à 250 euros,plus cher que le cours de l’or.ces sa que je cherche à comprendre,sa valeur de collection,à t’elle augmenté.bonne journée a tous
Bonjour, d'accord je comprends mieux le sens de votre question. Les autres membres ont bien répondu alors !
Elles ce vende au prix de la valeur collection,pas aux poid d’or ,plusieurs vendeurs cherchent à la vendre dans les 300 euros,quelques ventes réalisées,d’autres affiches des prix plus élevés pour la même qualité,plus cher que son poids d’or,c’était deja comme cà à l’époque
Bonjour,sachez que ces une monnaie indouisme,que Visnu est vénère en Inde,juste pour dire,bonne journée bon réveil,à tous
Mouais… enfin, il fut quand même comparer ce qui est comparable !
Le “grade” ne fait pas tout, surtout sur une monnaie frappée à la main. La qualité du coin, de la frappe, du flan, le centrage… Même pour un grade identique, les prix peuvent facilement aller du simple au double.
J'ai les yeux qui saignent si on utilise ces 2 monnaies pour discuter de l'évolution de la cote…
D'autant plus qu'il ne s'agit pas des mêmes de toute évidence !
Le lien entre le cours “de collection” et le cours intrinsèque lié au métal est assez simple puisque tout est lié au marché : les fameuses offre et demande.
Tant que la cote est largement supérieure au prix du métal contenu, la cote va évoluer à peu près indépendamment de celui du métal. C'est le marché numismatique qui domine.
Dès que le cours du métal atteint la cote numismatique, il y a compétition sur le marché entre la collection et le placement. La cote numismatique n'a alors plus aucun sens.
Les collectionneurs peuvent alors choisir de mettre “un peu plus” pour acquérir une monnaie, en partant du principe que ce “un peu plus” est le coût de leur plaisir, considérant que le reste est un placement (avec des discussions du genre “ça devrait donc monter, y'a pas de raison bibiche”). Cela va placer la cote numismatique au dessus du cours du métal, mais jusqu'à une certaine mesure.
En effet, d'autres collectionneurs vont considérer que la valeur du marché, imposée par le cours du métal, est excessive pour la collection. D'autres vont être plus durement confrontés à la réalité : la valeur dépasse leur budget. La demande numismatique va donc baisser. La compétition des “un peu plus” va s'amenuiser au fur et à mesure que le cours du métal éloigne la monnaie de son cours numismatique.
Les 5F semeuse 1967-69 étaient recherchées il y a 10 ans pour la collection. Je n'ose imaginer le nombre qui ont finies fondues ces derniers mois avec un cour du métal qui a largement dépassé la cote numismatique !
En résumé : si le 1er janvier une monnaie est coté à 100€ alors qu'elle contient 50€ de métal et que le 31 décembre le métal est passé à 100€ alors la monnaie ne passera certainement pas à 200€
bonjour,1406-1446 Inde - Demi-Pagode d'or - Shiva et Parvati - Roi Raya I et II SUP | MA-Shops,je suis pas sur mes ces la meme,
merci davoir repondu , arete de seigne des yeux,bonne apres midi
je sais que la qualite de ma piece est un peut moin belle,je les paye 130 euro,il ya 2 lettre abime,mes visnu est bien visible,moi je trouve quelle est magnifique,meme si on me propose 300 euro je la vend pas,juste pour dire,sa cote a bien monte,pour LA MEME QUALITE

Entre mes larmes de sang, j'arrive encore bien à faire la différence entre :
- une vente aux enchères à gauche et, à droite, un prix boutique (qui ne dit rien de la vérité du marché)
- une monnaie à gauche frappée avec des coins assez usés pour faire disparaître des reliefs et une monnaie à droite avec des reliefs vifs et bien distincts
Même si les gravures sont proches, les monnaies ne sont pas comparables.
Le 20/03/2023, le cours de l'or était à env. 58€/g.
En supposant votre monnaie d'or pur, elle valait presque 100€. Achetée à 130€, elle est donc partie env. 30% au dessus du cours de l'or.
Aujourd'hui, le cours est autour de 130€ (grosse dégringolade en cours !), la monnaie vaudrait donc env. 220€.
Je pense que vous avez déjà fait le calcul simple et êtes arrivé à la conclusion que la prime de 30% que vous lui avez accordée est donc largement rentabilisée.
Cette même prime porterait la monnaie aujourd'hui à env. 285€… reste à savoir si des acheteurs seraient prêts à mettre autant das le cadre d'une enchère…
ces pas les meme coin sa ce voix sur celle que je montre
Joe -Breuille, merci pour les information,une qualite sup ces pas du ttb+,et oui,tu critique souven ,ces pas grave,tu est plus experimente ,japrend beaucou
Ce n'est pas qu'une question de grade.
Pour les monnaies anciennes, frappées au marteau, il faut prendre aussi en considération la qualité de la frappe, la qualité des coins, la qualité du flan, la patine…
Sur les monnaies industrielles, les différences sont souvent assez minimes pour un même grade. On peut alors comparer les prix de 2 monnaies SUP62 sans trop se tromper.
Mais pour 2 monnaies anciennes “identiques”, on peut tout à fait avoir une enchère qui finit plus haut pour un petit SUP que pour un SPL mal centré avec des coins usés.
ok,je comprend
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:42.