1 ct cent centime allemagne J 2007 fautée jaune

6 posts • viewed 81 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour j'ai cette pièce de 1ct allemande J 2007 qui a été frappée comme une pièce jaune de 10 à 50 cts.

Ceci est-il rare ? Quelle valeur à peu près ?

+ surplus sur la face commune au niveau du globe ?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Comparez les dimensions avec une autre pièce “normale”, et donnez le poids exact. Mais à mon avis elle  a été jaunie artificiellement.

Bonjour 

Facile à faire avec un produit chimique mais fortement déconseillé !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

Déjà expliqué sur le forum, mais je ne sais où…

En Allemagne, la tradition est d'offrir un “glückspfennig” (monnaie porte-bonheur) en début d'année, à ceux que l'on apprécie.

Ces petits pfennigs étaient dorés par électrolyse, afin qu'ils soient "jolis comme tout", et ça donnait l'illusion d'avoir un reçu un cadeau de valeur.

Cette tradition perdure depuis l'arrivée de l'Euro, et des petits eurocents continuent à être dorés et offerts.

Bref, on en voit passer de temps en temps… mais ça n'apporte aucune plus-value à la monnaie, les puristes diront même que ça la détériore !

asimov37

Bonjour.

En Allemagne, la tradition est d'offrir un “glückspfennig” (monnaie porte-bonheur) en début d'année, à ceux que l'on apprécie.

Ces petits pfennigs étaient dorés par électrolyse, afin qu'ils soient "jolis comme tout", et ça donnait l'illusion d'avoir un reçu un cadeau de valeur.

Cette tradition perdure depuis l'arrivée de l'Euro, et des petits eurocents continuent à être dorés et offerts.

Bref, on en voit passer de temps en temps… mais ça n'apporte aucune plus-value à la monnaie, les puristes diront même que ça la détériore !

Bonjour,

Tout à fait exact,  j'allais poster la même chose.

Et des sociétés privées allemandes vendent même des séries d'euros complètes dorées . Ce qui leur enlevé toute valeur…

Esculape

asimov37

Bonjour.

Bonjour,

une recherche “glückspfennig” sur le forum : 

il y a ce post où on voit le packaging original : https://fr.numista.com/forum/topic61181.html

Je confirme ce qui a déjà été dit : aucune valeur autre que sentimentale (perso j'en ai une sur pfennig que je garde à côté du pfennig normal, c'est joli)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.