1/2 Batzen . résolu.

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour.
OURS = SUISSE. Poids 1.65 gr pour un diamètre de 24 mm. année 1770.
cdt tyson52
C'est un peu clairement écrit dessus quand même !!  B.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour.
Je suis d'accord que c'est écrit dessus mais c'est un Batzen ou un 1/2 Batzen.
Cdt tyson52.
1/2 pour moi ... mais notre Batz de service va bien te confirmer ça quand il passera par là .... petit conseil, édite ton message pour mettre un titre plus explicite pour attirer son attention (et celle des autres par la même occaz)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonsoir

1/2 batzen pour BERNE

Un autre pas la même année

http://www.cgb.fr/suisse-monnaies-cantonales-1-2-batzen-canton-de-berne-ours-1798,fwo_257500,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ah voilà un titre explicite qui a attiré mon attention  ;)

et bien je ne peux que confirmer ce qui a été dis précédemment c'est bien 1/2 Batz
par contre l'année je n'arrive pas clairement à la lire, donc cela pourrait aussi être 1720 mais si tu arrive à lire sur ta pièce 1770 je ne vais pas te contredire  ;)

Bon week end
Batz
En regardant de plus près avec une bonne loupe, cela pourrait-être ou 1720 ou 1770. Les 2 interprétations sont valables.
c'est les 2 seules années possible !  puisque au moins le dernier est un zéro !

mais il y a quand même + de probabilités que ce soie une de 1770

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:44.