MDP : Midas 2023

9 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

je viens de recevoir cette pièce de la MdP du roi Midas produite en 2023. 
Les photos que je trouve sur internet montrent que la couleur est uniquement sur la pomme et la semeuse. Or, sur la mienne, la couleur est aussi présente sur le pourtour et sur les 2 faces. 
est-ce normal selon vous ?

est-ce que cela amène plus de rareté ?

merci. 

Kev1

Bonjour

je viens de recevoir cette pièce de la MdP du roi Midas produite en 2023. 
Les photos que je trouve sur internet montrent que la couleur est uniquement sur la pomme et la semeuse. Or, sur la mienne, la couleur est aussi présente sur le pourtour et sur les 2 faces. 
est-ce normal selon vous ?

est-ce que cela amène plus de rareté ?

merci. 

Bonjour,

Quelle couleur sur le pourtour ? J'espère que vous ne parlez pas de l'oxydation de la pièce qui donne une teinte jaune à la pièce et qui au contraire donne une moins-value à la valeur à cette monnaie. 

C’est une couleur jaune orange. Plus foncée que la dorure. 
comment une pièce en argent peut s’oxyder de cette couleur ? pour moi, l’argent noircit en s’oxydant…

Kev1

C’est une couleur jaune orange. Plus foncée que la dorure. 
comment une pièce en argent peut s’oxyder de cette couleur ? pour moi, l’argent noircit en s’oxydant…

L'oxydation prend différentes couleurs selon la composition de l'argent avant de virer au noir.

Un exemple de pièces oxydées.

Mince…

existe t il un moyen de rattraper cette oxydation par un traitement chimique ? J’imagine que la brillance se trouve impactée. 

Kev1

Mince…

existe t il un moyen de rattraper cette oxydation par un traitement chimique ? J’imagine que la brillance se trouve impactée. 

bonjour

le mieux c'est de ne pas y toucher !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Kev1

Mince…

Pas de traitement chimique, juste une gomme tendre blanche et frotter légèrement sur l'oxydation.

Un exemple sur une monnaie 

Le traitement chimique est à proscrire. Vous abîmerez la pièce en supprimant sa brillance et son velour de frappe, si vous utilisez des produits chimiques pour “nettoyer la pièce”.

Merci pour l’astuce. 
Je suppose qu’il faut, en plus, manipuler la pièce avec des gants. 

Kev1

Merci pour l’astuce. 
Je suppose qu’il faut, en plus, manipuler la pièce avec des gants. 

Bonjour,

Si possible, manipuler la monnaie avec des gants ou la tenir en mettant les doigts sur la tranche. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:41.