Identification et estimation d'une monnaie romaine de Gallien

14 posts • viewed 166 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur cette monnaie de Gallien. Je pense qu’il s’agit d’un antoninien frappé à l’atelier de Siscia, mais je n’arrive pas à trouver un exemplaire strictement similaire.

L’état n’est malheureusement pas très bon, mais le type me paraît assez inhabituel, voire peut-être inédit (ou variante peu courante).

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce type de monnaie ?
Auriez-vous également une estimation approximative pour une base d’échange ?

Merci d’avance pour votre aide !

La légende du revers est AEQVIT AVG

La fiche : N#289276

Il y a 70 entrées dans les archives CGB à examiner :

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,QC1160AEA7ABD1EE.html

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour votre réponse ! Malheureusement j'ai épluché les sites de ventes, archives etc… mais aucun type similaire….

En quoi consistent les différences ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

entre 5 et 10 euro dans cet état …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour 

Pas le même mais pas loin 😀

https://www.cgb.fr/gallien-antoninien-ttb-,brm_315561,a.html

Semble être le même buste mais dans l autre sens, et manque la marque dans le champ à droite du revers.

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à la retrouver dans une publication du cercle d'étude numismatique de 1967 il s'agit bien d'une monnaie inédite trouvé à siscia et ayant appartenu à Raymond WEILLER 

Merci pour votre réponse ! Malheureusement j'ai épluché les sites de ventes, archives etc… mais aucun type similaire….

ALM

bonjour

Bonjour, je serais curieux de connaitre votre analyse ? … balancer un prix à la volée sur une monnaie , jusqu'a preuve du contraire inédite, je sais bien qu'on trouve des kilos de Gallien à 10 euros, mais posté pour posté , je vois pas l'interêt , .. 

bonne journée.

Pour cet empereur, cedric wolkow a réalisé plusieurs ouvrages.

Cela pourrait vous permettre d avoir votre réponse

Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges

Matrus-Porschus

ALM

bonjour

Bonjour, je serais curieux de connaitre votre analyse ? … balancer un prix à la volée sur une monnaie , jusqu'a preuve du contraire inédite, je sais bien qu'on trouve des kilos de Gallien à 10 euros, mais posté pour posté , je vois pas l'interêt , .. 

bonne journée.

Entièrement daccord avec toi, ayant ete référent sur les monnaies romaines a l'époque, il est impossible de donner un prix sans avoir l'identification complète et une vraie analyse de l'état… 

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses 

je vous joins l’article avec la monnaie de gallien, il s’agit de la même monnaie

Axelmt

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses 

je vous joins l’article avec la monnaie de gallien, il s’agit de la même monnaie

Sympa l'article,  enregistre la fiche sur numista si elle n'existe pas ^^ 

Oui effectivement 🙂 je vais créer la fiche 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.