ne serait il pas possible d'utiliser le code source de numista et le schéma de BDD pour créer un petit frère à Numista, consacré cette fois ci aux timbres. Il est vrai qu'à ce jour, aucun site philatéliste ne peut rivaliser avec cet outil formidable. La question, étant plutôt technique, s'adresse évidemment à la team et à Xavier.
Quoiqu'il en soit, il me semble que le travail pour reprendre ce source ne serait pas immense, quelques adaptation de la BDD et des formulaires de saisi, et ... je crois bien que ce serait tout.
Car le "seul" site qui existe pour les timbres est colnect, et je dois dire que c'est plutôt décevant :
catalogue incomplet (timbres ou monnaies), recherche laborieuse, bazar complet dans les fiches, ...
en effet, je pense aussi que ce serait une bonne idée !
mais tu collectionnes donc aussi les timbres, jeff86 ? parce que si tu veux, j'en ai
une collection à t'échanger
Je crois que ce genre de site existe déjà pour les timbres, je suis déjà tombé dessus en surfant sur le Net.
Par contre je n'ai pas réussi à le retrouver, mais en voici un pour les timbres français: http://www.timbres-de-france.com/index.php
Phil
Colnect n'est pas du tout ergonomique, loin d'être complet, ....
De plus il n'était pas question dans ce sujet de rajouter timbres ou billets à Numista, mais bien de dupliquer le site. Donc travail quasi inexistant pour la mise en route.
Xavier a déjà répondu à ce genre de requête, il a dit "non merci" aux site "jumeau" pour les billets, les timbres...
faudrait faire une recherche sur le forum mais ça a déjà fait parti de post. ça sera d'ailleurs dans le FAQ a paraître bientôt (quand Xavier aura le temps de "valider" la rédaction)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
bon, n'ayant aucune nouvelle, je pense me lancer moi même dans le projet Philistat, et partir de 0.
S'il y a des philatéliste dans l'assemblée, je risque d'avoir besoin d'aide.
Il me faudra surement :
- une philistat team pour la vérification des fiches
- une équipe de modérateur pour un éventuel forum
- une équipe de béta-testeurs pour tester la version en développement
Si vous êtes intéressés par le projet n'hésitez pas à me contacter en mp.