Boboge
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai au moins appris que ces monnaies étaient vendues plus chère que leur valeur faciale. Je ne savais pas cela Matrus , c'était déjà des monnaies réservé aux collectionneurs alors ?
Pour la patine très sombre, j'ai l'impression que c'est un mix entre de la patine et de la crasse c'est pourquoi j'aurais bien essayer de la nettoyer un peu.
Du coup pour toi sa valeur ne tient qu'à la quantité d'argent qu'elle contient, même pour une monnaie de plus de 100 ans tirée à moins de 70 000 exemplaires ?
Pour la valeur c'est uniquement par curiosité, car l'ayant eu dans un lot d'une centaine de monnaies je ne peux pas savoir son prix.
De plus je me fiche un peu du personnage c'est surtout le revers qui m'intéresse, je le trouve sympa et cela rentre parfaitement dans le thème de ma collection “arbre”.
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis, belle journée à tous
Bonjour,
A la base les monnaies commémoratives était destiné à financer de grands événements , la 1ere en 1892 pour les 500 ans de l'arrivée de C.Colomb c'était un moyen de financer l'événement, puis cela c'est diversifier , financement monuments , date historiques, etc,
Après c'est partit en sucette comme d'habitude , chaque états, ville etc. voulait sa pièce commémorative, et tout intérêt pour les collectionneurs ou amateurs de souvenir c'est arrêter ( un peu comme ce qui ce passe aujourd'hui avec la M.D.P. )..
les tirages devenait de plus en plus important, et même au double de la faciale , plus personne en voulait, les monnaies non vendues était soit renvoyer pour la fonte soit carrément mise en circulation, surtout les denières versions.
J'ai regarder pour la Grant, émission autorisé : 250 000 monnaies , réellement frappés : 100 000 dont 5000 avec la variété étoile.
prix de vente : version étoile ,au départ $ 1.00 , puis $1.5 , version normale (la votre) au départ $1.00 puis $ 0,75.
Retourné à l'US Mint : 750.ex version étoile, 27650 ex version normal , ce qui donne 67 350 ex vendus.
Bien sur elle vaut toujours plus qu'une JFK ou une Franklin banale, il y a une plus value , même abimé .
A savoir qu'un exemplaire PCGS/NGC MS63 peut se trouver pour pas trop chère.
Bah , le personnage c'est Grant … selon sur quelle rive du Potomac on se trouve les avis diverges 😉 … d'un coté un héros qui
a botter le q au Gen. LEE, de l'autre un gars pas sympa du tout …(mais c'était de loin le moins pire) ..
Voila désolé pour le roman, mais comme cela fait qlq décennie que je collectionne les monnaies US quand un sujet sympa passe je me lache .
Bonne journée