Aujourd'hui je suis remonté contre la poste, et je crois que demain si je croise mon facteur, il va prendre pour tout les autres
En l'espace de 2 ou 3 mois: Kapacolmar: 1 enveloppe reçu ouverte et vide aujourd'hui Bam777: 2 envois jamais arrivés et 1 arrivé mais ouvert et vide. 3 au total Françoiscoste: 1 enveloppe jamais arrivée Patgav: 1 enveloppe jamais arrivé Siobenroc: 1 enveloppe jamais arrivé Cjenial: une enveloppe envoyé à moi et à d'autres membres notamment en Belgique, ils ont tous reçu leur envoi sauf moi.
Et je dois encore en oublier.
Je reviens de la poste ou j'ai été pousser ma ptite gueulante, car tout ça en à peine 2 mois et demi ça fait beaucoup pour que ce soit un hasard. Je leur ai dit que se sont tout des envois avec des objets de valeur à l'intérieur, et que depuis plus de 3 ans et plus de 200 achats effectué sur internet je n'ai quasiment jamais eu de problèmes, et là dans un espace trés court de 2 mois je me suis fait voler plus de 7 fois déjà. Donc ou le facteur à remarqué que je recevais souvent des objets de valeur achetés sur internet, soit c'est la personne qui organise sa tournée. Mais visiblement d'aprés le 3631 sa tournée est organisée automatiquement mais il l'affine et y rajoute quelques courrier un peu plus gros etc.. tout les jours. Donc il touche à sa tournée tout les jours.
J'ai eu tout ces soucis en peu de temps, et comme vous pouvez le remarquer se sont tout des membres dont la réputation n'est plus à faire. Je n'ai jamais eu de doutes contre eux, je tiens à le dire mais ils le savent.
Franchement là ça fait beaucoup, et je suis vraiment dégouté
Qu'en pensez vous? Vous trouvez pas que là c'est trop pour être un hasard ou de la mal chance?
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Je suis vraiment désolé de tes mésaventures... mais je l'ai assez répété ici sur le forum : ENVOIS RECOMMANDES UNIQUEMENT !
Je sais, cela coûte plus cher (2€ et quelques centimes en plus) mais ça évite bien des déboires. Même les lettres Max, je ne les reçois plus !.. Et la poste ne fait rien pour trouver le voleur.
Courage, l'ami, la poste sera bientôt privatisée et, crois-moi, cela ne pourra qu'aller mieux.
Moi je pense que le problème est a la poste de chez toi ou sur l'acheminement dans la region
oui car le même jour j'ai fait 5 envois (jeudi 28 mars)
jo49 - Maine et Loire ;arrivé
Sylvied - Belgique ;arrivé
florino 28- Eure et Loir ;arrivé
aixois - Hauts de Seine ; arrivé
filipe_slb Nord - rien reçu a ce jour
pour ma part j'ai aussi un courrier qui n'est pas arrivé (une simple lettre)
les lettres sont triées par machine c'est vrai et le reste est fait manuellement pour les courriers plus gros ou avec une adresse mal écrite, mal positionnée, illisible. faire une réclamation au 3631 surtout. (ils envoient en général un courrier dès le lendemain) Et pour les lettres max il y a un suivi si vous ne la recevez pas et qu'il est marqué qu'elle a été distribuée c'est que votre facteur fait mal son boulot ou ( et cela arrive si vous êtes en bâtiment) une personne a le pass général et vole le courrier.
Mais surtout faire le 3631 pour qu'il y ai un suivi et qu'il y une possibilité de suivi.
salut Filipe,
je pense que ça viens de chez toi comme a dit cjenial
car rappelle toi je t'ais envoyé des monnaies et tu les as reçu .....
mais il en manqué une et la plus belle en plus
vas péter la gueule a ton facteur
J'ai téléphoné au 3631, une enquête est ouverte, j'ai un numéro de dossier et je vais recevoir un courrier de leur part très bientôt
Maintenant j'attends le facteur samedi de pied ferme, la semaine je ne suis pas là quand il dépose mon courrier. Je ne l'accuse pas car j'ai pas de preuves contre lui, mais je vais voir sa réaction quand je vais lui toucher un mot de tout ça.
Ca fait trop en si peut de temps. Je mets ma main à couper qu'il y a une personne chez la poste qui sait que je reçois des pièces, et ils ne doivent être très nombreux à avoir mon courrier entre les mains.
F. Ribéry
euh .... ça craint !!! mon envoi est parti ce matin, piste-le bien via le n° de suivi !! colle le au train !! j'en ai qu'une comme ça et pas prête d'en retrouver une autre dans le coin
Pinaise les probabilités de "perte" à ton niveau ne sont plus d'actualité je pense !! il y a une brebis gâleuse dans ton secteur
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C'est d autant plus ennuyeux que je ne peux même pas arranger le coup, même si cela n'est pas de ma faute , c est tout de même désolant. Surtout que je sécurise mes envois ..
Vraiment navré .
Comme tu dis Tichat, il doit avoir une brebis galeuse dans mon secteur, c'est que je pense aussi.
Dorénavant pour les envois un peu plus important je ne ferais que des envois en recommandés et demanderai la même chose à l'autre membre, parcontre je trouve ça con pour des petits échanges de faible valeur, ou l'envoi en recommandé va dépasser la valeur des pièces.
Enfin bref, la lettre de Kapacolmar c'est la goute qui a fait déborder le vase, j'étais vachement énervé, et je le suis encore. Il y a des choses bien pire que ça, mais bon fait chier si on peut plus avoir confiance à la poste.
Voilà, j'espère juste que les échanges que j'ai de validé vont tous bien arriver, 2 d'angleterre et 2 de France. Je vous tiens au courant dans les prochains jours sur ce même post si j'ai une autre couil*** .
Bonne soirée la compagnie.
F. Ribéry
Salut Filipe,
sale truc qui t'arrive:
En effet, si tu es tombé sur un préposé malveillant, y a pas de raison qu'il s'arrête, tant qu'il ne se fait pas prendre...
En attendant, tu ne pourrais pas te faire envoyer les pièces à une autre adresse ?
Genre quelqu'un que tu connais, pas trop loin de chez toi (pas dans la même rue, quand même...)
Ou un membre de ta famille, mais pas à des centaines de km !
Ça te permettrait de continuer les échanges de manière sereine, en attendant d'avoir résolu ton "problème".
A propos du "problème", d'ailleurs, il me viens une idée tout à fait saugrenue, mais peut-être faisable:
Il faudrait trouver un genre de sachet rempli d'encre indélébile, bien coller un papier autour, de façon à ce qu'on ne puisse ouvrir l'ensemble qu'avec une paire de ciseaux ou un cutter.
Tu rajoute atour quelques pièces courantes et tu te l'envoie à toi-même.
La "personne" qui cherchera à ouvrir ton enveloppe a toutes les chances de s'en mettre plein les mains:
Il te suffira en suite de serrer la main de ton facteur pour voir s'il est en cause...
Bon, je sais, c'est tordu comme idée, mais dans les cas sérieux, faut savoir se jeter à l'eau.
Doit bien y avoir ce genre de sachet "surprise" en vente sur le net, peut-être sur des sites vendant des produits pour les détectives, et espions de toutes sortes: A voir...
Personne d'autre, pour une autre proposition originale ?
Ce qui m'a fait penser à l'encre, c'est le système utilisé pour piéger les transports de fonds:
Les billets sont enfermés dans des containers qui libèrent des cartouches d'encre indélébile en cas d'ouverture forcée:
Ainsi les billet sont maculés d'encre et sont ensuite très facilement repérables.
Ça me parait être plus faisable et surtout moins onéreux qu'un traceur...
Merci Bruno pour tes idées, j'y avais pas pensé et pourtant j'ai de la famille à deux rues de chez moi. Je donnerai donc leur adresse pendant quelques temps.
Pour le piège c'est pas mal non plus, mais faut que je trouve le bon truc à mettre à la place d'une pièce.
Parcontre ton traceur Jean Claude
F. Ribéry
Bruno tu sais que j'ai déjà utilisé il y a quelques années ton truc
J'étais pour quelques mois en formation loin de chez moi donc j'avais investi une pension de famille plutôt que de louer du provisoire.
On était 6 "locataires" dans une grande maison : Chambre individuelle, cuisine et repas collectif, salle TV ... une grande famille quoi !
Un jour j'avais retiré 500 fr (oui ça date pas d'hier) pour régler le mois à la proprio qui habitait aussi avec nous.
J'avais laissé l'argent dans la poche de mon blouson accroché au porte manteau de la pièce principale.
Le lendemain plus de billet, j'étais persuadée de l'avoir perdu. 2 jours + tard, c'est de la monnaie qui disparait, là le doute ... j'en parle à la proprio qui me dit que je ne suis pas la 1ère à avoir des soucis mais que comme on s'entendait tous bien, personne n'avait mis ouvertement le problème sur le tapis. Elle avait des doutes sur un des locataires.
Du coup elle est allé en parler à un de ses amis gendarme qui lui a donné une espèce de poudre bleue indélébile au contact de la peau. Il nous a conseillé le flag
Du coup on pris un billet que j'ai ostensiblement mis dans la poche de mon blouson devant tout le monde, plus tard on l'a soupoudré de cette fameuse poudre (ma poche s'en souvient encore ).
Le lendemain matin plus de billet ... et le suspect transformé en schtroumph
Il avait usé un rouleau de sopalin et ruiné une serviette à essayer de se laver les mains !!
Du coup, mis devant le fait accompli, il a été viré sur le champs non sans avoir remboursé tout le monde sous peine de plainte officielle !
Voilà mon histoire
Tenez un lien pour les futurs Hercule Poirot (le truc indélébile est en bas de page)
Salut Filipe
Je compatis et trouve cela dégueu. Pourquoi pas l'encre plus facile que le mouchard.
Sinon envoyer à une autre adresse est une solution, mais seulement temporaire.
Un dépot de plainte lancera peut-être une enquête interne à la poste.
Bon courage
Petit Q
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Merci pour vos conseils, pas mal l'idée de l'encre, ça me plait. Mais comment coincer le facteur si je ne suis jamais chez moi quand il passe?...
Merci à toi aussi ptit Q, c'est un plaisir de te voir, surtout ces derniers temps
F. Ribéry
Salut à tous ! Je suis encore un peu nouvelle sur Numista
Je viens de lire tous les messages il y en a des idées pour coincer le facteur ^^
je sais que beaucoup de courriers "perdus" retournent à Libourne. voilà l'adresse :
La Poste - Centre Opérationnel de l'Adresse
13 rue Waldeck Rousseau
33500 LIBOURNE
tel : 05 57 55 27 40
Faudrait demander comment ça marche ... on sait jamais !
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Quote: tichat40Ben "perdu" avec l'adresse du destinataire + celle de l'expéditeur j'y croit moyen quand même !
C'est sûr ... d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis "perdu" entre "". Mais bon, faudrait essayer d'appeler. Même si c'est sans succès, au moins ce sera essayé.
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
moi dernièrement, après un achat sur le coincoin et un envoi avec suivi mon écu n'est jamais arrivé pourtant la lettre était arrivée au destinataire (d'apres la poste).
je suis donc allé à la poste de ma commune qui me dit :
"vous l'avez surement fait tombé ou jeté avec la pub"
ou comment etre pris pour un c"n , du n importe quoi !!
et on me dit que ce n'est pas le destinataire qui doit porter plainte mais l'expéditeur... qui à encaissé le chèque donc ...
conclusion et
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
ça me rassure a moi aussi sa mai arrivée de resevoir des letre ouverte et des lettre^pas ariver ser pour saite raison que je ne fai plu dechange san le fer en letre max ou recomander
Chaque fois que j'envoie un colis, je fais des cauchemars jusqu'à ce qu'il soit arrivé... Ah les angoisses postales.
Donc, jamais d'envoi simple mais toujours des recommandés (5 € au départ de la Belgique ) mais bon, si l'échange est important, cela vaut la peine... Ily a une assurance comprise : remboursement de 30 € en cas de perte...
Faire un paquet blindé qui doit être détruit si on veut l'ouvrir (désolé pour le destinataire mais bon la fin justifie les moyens) : les pièces sont collées (si dans des étuis) sur un carton ou installées dans du carton ondulé (voir technique Numista), le tout sécurisé avec de la grosse bande collante brune (si vous voyez ce que je veux dire )... On place le tout dans une enveloppe matelassée elle-même blindée à la bande collante. Et enfin l'enveloppe est glissée dans une banale enveloppe en papier kraft... elle même blindée à la bande collante + agrafes...
Un conseil que Batz m'avait donné lors de mon premier échange : il faut que le colis ait l'air artisanal...
Quote: Collector 86Chaque fois que j'envoie un colis, je fais des cauchemars jusqu'à ce qu'il soit arrivé... Ah les angoisses postales.
Bonjour Paul (et tous les autres ...)
Je te rassure (mais je ne sais pas si ça va te rassurer vraiment), je suis dans le même état d'esprit que toi !
Surtout depuis un problème que j'ai eu avec l'Espagne (VictorB) où, malgré l'envoi de 2 jeux de pièces (suite à une perte) , j'ai eu une mauvaise évaluation, et bien maintenant j'appréhende à chaque envoi ! (et j'avais failli arrêter à l'époque tellement cela m'avait miné !)
Et je ne trouve pas que l'envoi en recommandé résout le problème (pire en lettre MAX). D'abord je constate que des pertes ont lieu malgré tout et même si tu récupères de l'argent (dans le meilleur des cas) les pièces sont toujours manquantes ! Et je ne parle pas du coût dissuasif pour de petits échanges !
Moi, j'ai fait mon choix: 69 échanges à ce jour. seulement 3 ou 4 en recommandé pour des pays "chaud". Un seul problème à signaler. Bilan globalement positif mais "bonjour les nerfs" à chaque envoi ...
Tu dis aussi: "Jusqu'ici pas de problème... touchons du bois...". Mais tu as peu d'échange. Plus d'échange, plus de risque de problème. Mais je te dis M... pour tes futurs échanges ...
Moi, c'est un petit envoi pour Bordeaux qui n'est pas arrivé depuis près de 15 jours (lettre prioritaire).
Et comme le destinataire est mon vieil ami AL6246, je ne peux pas avoir le moindre soupçon d'une éventuelle malhonnêteté du destinataire..car cela arrive aussi!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
entre temps la meilleure chose à faire serait de changer de poste (quitte à faire quelques km en plus )
car comme on le dit très bien "la prudence est mère de sureté"
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Sauf qu'on ne sait jamais si c'est la poste de départ qui est fautive, ou si c'est la poste d'arrivée, ou le facteur des deux adresses, ou un "fonctionnaire" du centre de tri,etc...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonsoir à tous et à toutes
ce qui m'étonne fortement c'est qu'il doit bien y avoir un ou deux "postiers" ou "employé des postes" parmi les numismates et parmi les membres de Numista
ors il n'y a eu aucune réaction de leur part afin de défendre leur "Institution"
étonnant comme s'il existait une sorte d'omerta sur les vols de courrier !
loin de moi l'idée de jeter l'oppobre sur qui que ce soit
jusqu'à présent 60 échanges et un seul qui n'est pas arrivé ( une deux euros que je devais recevoir )donc rien à dire de ce côté car c'est surement une erreur car l'expéditeur est de toute confiance
et le seul colis perdu(mais rien à voir avec Numista) était un suivi colissimo :colis disparu au centre de tri de clermont-ferrand
par contre depuis trois mois plus de nouvelle de la poste : il a fallu trois appels téléphoniques pour ouvrir un dossier litige et trois autres longs appels téléphoniques au bout de deux mois pour se faire entendre que le colis était perdu ! sans je m'en serais douté
depuis j'attends tjs le rbt
moi je dis qu'ils ont des "consignes" pour faire trainer les choses
comment voulez-vous trouver quoi que soit un mois aprés la disparition d'un colis même avec un suivi
en plus comme ils ont le monopole !!!
Hello perso, je viens d'identifier mon problème, en effet il y a deux poste d'ou j envoi mon courrier, celle du domicile, et celle du boulot.
Tous ce que j envoi de mon domicile arrive sans problème. Mais pour ce qui est du boulot, c est une bien autre histoire. 4 Lettres non arrivées, les derniers jours juste. Imaginer comment je suis mal, pour les membres avec qui j ai fais les échanges...
Pour ma part je ne compte pas en rester là, après ce que l'opératrice téléphonique ma dit aujourd'hui... je cite: Pas de recommander , pas de possibilité de vérifier...
Mais moi je sais ce que je fais et d'ou j'envoi mes courrier, car je me fais délivrer un reçu .. Donc je ne vais pas me démonter et je vais déposer un plainte pour vol à la gendarmerie ce week end.
Je ne m'attends pas à grand chose, mais peut être que le fait de voir débarquer les bleus à la poste pour lui posé des questions le fera changer de comportement , au postier.
Enfin bref , je trouve cela lamentable, d'en arrivé là. Une vrai honte. J'ai même penser à lui faire un salle coup, et faire un gros courrier bien rempli, et l'attendre le soir pour lui faire vider ses poches... Mais là je ne serais plus dans la légalité...Mais cela me démange.
Bonjour.
J'ai fait un échange avec un membre qui habite à 80 km de chez moi .
La lettre est arrivée 20 jours après l’expédition ???????? !!!!!!!!!
Bravo la poste !!!!
Michel
Après mon recours au 3631, j'ai reçu un courrier de la part du service client.
Ils regrettent les désagréments que j'ai évoqué. La poste place la satisfaction de ses clients au coeur de ses préoccupations, c'est pourquoi ils me remercient de mon intervention qui leur a permis de sensibiliser leur équipe à la qualité de leur accueil.
Voilà c'est tout. C'est à se demander si ils ont réellement cherché le voleur chez eux.
Depuis, j'ai d'autres courriers qui ne sont jamais arrivées de la part de Lolorose et SanglierFSE. Encore des membres dont l'honnêteté n'est pas à mettre en doute.
J'en ai touché un mot à mon facteur, et il m'a assuré qu'il ne sait rien, il m'en a donné sa parole. C'est sûr que si c'était lui le voleur il ne me le dirait pas, mais bon sans preuves je ne peux rien faire.
C'est flippant quand même tout ces courriers perdus ou volés en si peu de temps, ça ne m'était jamais arrivé auparavant
Maintenant je ne fais que des échanges en recommandé ou lettre max. C'est dommage mais c'est la seule façon d'être un peu plus tranquille, quoique les lettres max ne sont même pas fiable à 100% non plus.
Bonne journée.
Filipe.
F. Ribéry