120 grana Ferdinand IV 1805

9 posts • viewed 123 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bsr,

La dernière arrivée, cette 120 grana 1805 Ferdinand IV

PD  OK, M argent, elle sonne bien, densité mesurée 10,16 +/- 1%

Ceci qui me perturbe, ces sont les 1 à l'envers. J'aurais la prétention du croire  que c'est la référence n°71 bis3 du Gigante.

Qu'en dites vous, et à y etre, votre avis sur état et estimation?

Merci

TB/TTB pour moi

Badibou abou abou???

bonjour

TB avec faiblesse de frappe (coin usé ?)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je dirais TB, mais pas TTB. Les reliefs manquants sont trop nombreux et même dans l'hypothèse d'une frappe faible l'usure a bien pris le dessus.

Pour la valeur, j'ai trouvé cette vente pour comparaison :

L'état est très comparable avec une estimation à 80€.

En vente TRES récente, il y a celle-ci, avec la variété des 1 retournés mais petit buste :

Cette monnaie n'a pas trouvé preneur à 100 CHF

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr,

Et c'est là que ça me gratouille: les 1 inversés avec le buste à cheveux lisses, on en trouve, et pas forcément donnés ou adjugés à des prix qui n'évoquent pas les soldes; les 100 chf m'étonnent, mais pourquoi pas. Mais des 1 inversés avec les cheveux bouclés, j'en ai pas trouvé.

Donc si l'un d'entre vous en a eu vent, et si vous pouviez confirmer ou pas que c'est la 71bis3 du catalogue Gigante.

De plus si il y en a un qui a la ref de la fiche numista:

Monete Italiane Regionali vol 8 Napoli n°423

N#21565

merci

Il y a celle-ci :

Dans cette vente de 2016 : https://numismaticaranieri.it/Upload/AllegatiAste/Asta_10.pdf

Elle est dans un état… wahou. Mais au moins, tu y trouves la réf du Gigante : 71 var.

“var”… nous voilà bien ! 🤣

Sinon, pour encore simplifier, il y a celle-ci : le 1 est inversé au revers, mais pas à l'avers !

https://www.astebolaffi.it/it/lot/345/1071/detail

Lot retiré pour quelle raison ?

Bjr 

Merci Joe, faudra un jour que tu m'expliques comment tu vas chercher ces infos!

Bon donc, ma pièce existe, c'est bien la 71 var, qui se trouve être la 71bis3 du gigante 2023, la moins donnée de la portée; le prix de la mise aux enchères Ranieri n'est pas déconnant.

Reste à savoir si je n'ai pas une copie, à mon avis, non, mais avant de la faire grader pour vérifier ou de la passer à  l'analyse, si vous aviez un avis?

Merci

Si je croisais cette monnaie, je ne me poserais pas longtemps la question de son authenticité. Pour être tout à fait honnête, c'est la 1e fois que je croise ce type donc mon expérience spécifique est très limitée…

Qu'est-ce qui te ferait douter ?

Bjr,

Le coup de pot de tomber sur ne monnaie rare. On sait tous qu'il existe tellement de jolis faux dès qu'une pièce est rare; ceci dit, en général, les pièces beaucoup copiées, on les connait. Mais je en sais pas si celle en fait partie.

Ce qui me rassure, c'est que les Pet D sont bon, et vu la densité, le M doit l'être aussi (à chaque fois que j'ai vu une belle imitation, Pet D était corrects, mais la densité ne collait pas, et donc le M).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:05.