Charles VII,VIII, Inédite?

6 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'ai acheté cette monnaie comme étant une obole tournois de charles VII, elle pèse 0,76 gr et mesure1,3 cm. cependant de 

nombreux détails me Cependant de nombreux détails me genent le placement et le nombres…..  Merci pour votre avis.Cordialement. Obole Tournois au Lis de Charles VII - TOURS - 1438.1448 - Duplessy n°519- 0,77g - Photo 1/2gObole Tournois au Lis de Charles VII - TOURS - 1438.1448 - Duplessy n°519- 0,77g - Photo 2/2

bonjour

plutôt un CHARLES VIII Denier tournois

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,QB254A2193F1A77A.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

JE ne vois sur aucun exemples de points dans la croix?

Bonjour

Comme les légendes sont illisibles, il est difficile d'attribuer cette monnaie. Dire qu'elle est de Charles VII est un beau pari ! C'est toujours plus vendeur que de dire qu'elle est non attribuable.

Les fleurs de lis font penser en effet au royaume de France, mais cela n'exclut pas les imitations féodales ou étrangères (italiennes par exemple) ni même le travail d'un faussaire.

Sa masse est très faible, en lien avec son diamètre. 

Avec un taux théorique de 7.9% d'argent, ce genre de monnaie ne méritait pas qu'on la rogne.

Y a-t-il eu une volonté délibérée de dissimuler la légende ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Pour l'hypothèse d'une imitation italienne, dans ce cas, chercher les ateliers qui ont le plus fait de contrefaçons : Dezana, Frinco, Passerano, Macagno, Pomponesco, Borzolo, Messerano, Castiglione delle Stiviere, Corregio, Montanaro, Novellara, Solferino, Sabionetta...

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci à tous, je poursuis mes recherches… cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:00.