Urgent - Pièce 5 dollars canadiens de 2015

7 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous,

Qui pourrait me parler rapidement de cette pièce. J'aimerais l'acquérir mais j'aimerais savoir si c'est intéressant, comment savoir si c'est une vraie (je suis phobique à l'idée de tomber sur une fausse pièce)

Merci beaucoup pour votre aide.

5 dollars canadiens de 2015

Bonjour 

Rajouter valeur faciale et année dans le titre de ton topic 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour --

Ce serait une bonne idée d'ajouter un lien vers la pièce en question dans le catalogue.

Les fausses de ces pieces-lingots existent mais il faudrait de bien meilleures photos pour comparer. Evidemment, le fait qu'elle soit encapsulée ne permet pas de mesurer le diamètre ni de peser. Mais s'agit-il d'une capsule officielle de la Monnaie royale canadienne ou d'une de ces capsules en deux morceaux que n'importe qui peut se procurer?

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonsoir.

Au visuel, elle semble bonne, mais j'ai déjà eu entre les mains des onces canadiennes récentes en “argent qui collait à l'aimant” !

Alors je dis: méfiance, perso je n'achèterais qu'avec la monnaie en main, un aimant et une balance !

Surtout au prix que ça coûte, actuellement…

ALM

Bonjour 

Rajouter valeur faciale et année dans le titre de ton topic 

Désolée. C'est bon c'est fait :)

Camerinvs

Bonjour --

Ce serait une bonne idée d'ajouter un lien vers la pièce en question dans le catalogue.

Les fausses de ces pieces-lingots existent mais il faudrait de bien meilleures photos pour comparer. Evidemment, le fait qu'elle soit encapsulée ne permet pas de mesurer le diamètre ni de peser. Mais s'agit-il d'une capsule officielle de la Monnaie royale canadienne ou d'une de ces capsules en deux morceaux que n'importe qui peut se procurer?

Bonsoir,

Je ne sais pas comment ajouter un lien vers le catalogue 🙄

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une capsule officielle

asimov37

Bonsoir.

Au visuel, elle semble bonne, mais j'ai déjà eu entre les mains des onces canadiennes récentes en “argent qui collait à l'aimant” !

Alors je dis: méfiance, perso je n'achèterais qu'avec la monnaie en main, un aimant et une balance !

Surtout au prix que ça coûte, actuellement…

Malgré tout ce qui est fait pour éviter les contres-façons, vous en avez déjà eu une entre vos mains ?

Pour trouver ce genre de pièce pas trop loin de chez moi cela me semble presque impossible.

Au pire, s'il y a un souci, je peux faire marcher la garantie acheteur via le site internet

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:59.