Identification 2 francs Morlon 1938 fautée ?

12 posts • viewed 196 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

PDM normaux.

Une monnaie fautée ? Je pense voir un truc mais j'attend vos réactions pour ne pas influencer.

Je sais qu'il y a du bidouillage dans les fautées donc je demande confirmation. 

Trouvé dans une ancienne collection, ou plus une accumulation de pièces.

Merci pour votre aide

Philippe

Un peu plus de photos 

Bonjour,

Peut être un coin bouché mais il me semble que le chiffre est limé (et le N a pris aussi)

Cdlt 

Pyrus 

J'hésite aussi entre coin bouché et monnaie meulée. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Le N semble usé plus que mal frappé ?

merci pour vos réponses, ce que j'ai pensé voir , coin bouché avec un reste de 3 ?

C'est vrai qu'on discerne le 3 sans véritable rayures visible 🤔

Peut être que d'autres avis vont s'ajouter 

Cdlt 

Pyrus

Bonjour,

ça ressemble bien à un coin bouché, mais il ne devrais pas y avoir de creux à la place du 3. Ce creux (bien visible sur la première photo) rend la fautée douteuse, ça pourrait être un coup ou un limage…

Je pense PMD, simplement.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

kerleguern

merci pour vos réponses, ce que j'ai pensé voir , coin bouché avec un reste de 3 ?

Le 3 ne peut pas être orienté de manière aussi penchée.

Ce genre de basculement est imaginable sur une monnaie de la renaissance, difficile à envisager même sur une révolutionnaire.

Bjr,

Tout à fait, et un coin bouché ne laisserait pas une telle cicatrice. Mais quel est l'intérêt d'une telle bidouille?

Pas forcément une bidouille.

Un coin peut être bouché par un corps étranger qui passe par là, mais peut aussi être lié à un morceau de flan qui s'arrache et reste coincé dans le coin. Ce morceau va s'écraser à la frappe, mais comme il a les mêmes propriétés que le flan suivant, il laissera une trace molle.

Comme les défauts de flan proviennent assez souvent de soucis de laminage, il ne serait pas étonnant qu'un morceau arraché soit de forme allongée et puisse à la fois couvrir le 3 du millésime et une autre partie de la gravure, comme le N de FRANCS.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:51.