Bonjour
j'ai probablement mal cherché , je possède une bicolore , y a t-il une page qui traite de ce type de pièce ?
merci d'avance

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Ce n'est pas une monnaie bicolore; abimée plutot.
Cordialement
Bonjour,
c'est fait après frappe et ça rentre dans la catégorie des bidouilles, même si il faut le reconnaitre il y a du niveau !
C'est un classique sur 10c Dupuis :
il n'y a pas de fiche numista car c'est une modification après frappe, comme certaines 2€ colorée en quelque sorte.
merci pour l'information
Bonjour
Monnaie bidouillée donc elle a perdu en valeur
Ces monnaies ont fréquemment été traitées pour coloriser la surface, parfois en 3 teintes : or, argent et cuivre.
Certains disent qu'il s'agirait de travail d'apprentis en bijouterie/orfèvrerie. Je ne sais pas à quel point cela est vrai.
En revanche, ces modifications d'époque étaient réalisées sur des monnaies neuves. La qualité du rendu n'est pas le fruit d'un bidouilleur bricoleur.
ALM
Bonjour
Bonjour,
Pourtant le lien du commentaire d'abidbol affiche un prix relativement plus haut que si la monnaie n'avait pas de dorure (invendus pour le moment c'est vrai :))
Je pensais les dorures plutôt intégrales que bicolore comme ça, y doit avoir un peu de maîtrise quand même
Sujet intéressant :)
Bien à vous
Pyrusmalus
ALM
Bonjour
Bonjour,
Pourtant le lien du commentaire d'abidbol affiche un prix relativement plus haut que si la monnaie n'avait pas de dorure (invendus pour le moment c'est vrai :))
Je pensais les dorures plutôt intégrales que bicolore comme ça, y doit avoir un peu de maîtrise quand même
Sujet intéressant :)
Bien à vous
Bonjour à vous , effectivement ce type de pièce “bidouillée” est bien évaluée . De plus la mienne est particulièrement bien faite et donne une belle impression. j'en ai vu qui sont proposées à un prix assez conséquent.
Bonjour,
Effectivement certains crieront sacrilège mais personnellement je trouve cette monnaie plutôt sympa. Je connaissais sur des monnaies récentes mais pas sur une monnaie de cette âge là. Je serais curieux de connaître la technique utilisée.
Bon dimanche à tous
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.