Défaut 20 centimes Joséphine

Discussion about Francja • 20 Euro Cents (Josephine Baker)

10 posts • viewed 589 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour il y a des traits supplémentaires sur chaque face est-ce que cela augmente la valeur de cette pièce ? Merci pour votre aide

Bonjour 

La photo est floue et non rognée et il n'y a pas de photo de l'autre face 

Préciser les pdm

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 13 Feb 2026, 10:39)

Je n arrive pas a rogner il y a des traits supplémentaires au dessus des étoiles et au même endroit sur la face ainsi que des bavures sous le mot cent

Bonjour 

Pour rogner tes photos tu vas dans paint ou autre application 

Les tutos pour rogner des photos ne manquent pas sur numista

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Aujourd'hui, est-ce qu'un flan vierge peut avoir fortement été rayé avant de passer à la presse?

C'est du post mint damage. Regarde au revers en haut à gauche, les rayures barrent le relief, ce qui n'est pas possible si c'était fait avant la frappe.

Bonjour 

Bref ta monnaie n' est pas du tout fautee 

Vous pouvez la mettre dans votre porte-monnaie😅

Badibou abou abou???

Je suppose qu'il s'agit de ces traites :

Il s'agit du coin qui commence à s'user. sur une monnaie frappée avec des coins neufs, cela ne se voit pas.

A force de servir, les coins s'abiment et finissent par être marqués par les utilisations successives.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:03.