Monnaies inconnu

11 posts • viewed 220 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Il n'y a pas dans le catalogues 

Quelqu'un peut dire c'est quoi et quel est la valeur? Svp

bonjour

préciser les PDM !

grece antique ou imitation …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Elle à était trouver dans l'anatolie “ BalliHisar ” en Turquie

Sous le sol

Elles ressemblent à certaines monnaies d' Amorion, Phrygie

https://www.wildwinds.com/coins/greece/phrygia/amorion/t.html

vérifier si c'est bien cela et authentique ou pas …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Effectivement c'est bien cela

Un grand merci

Mais comment je pourai savoir la valeur?

antonius10

Effectivement c'est bien cela

Un grand merci

Mais comment je pourai savoir la valeur?

bonjour

les infos que j'ai données sont une simple hypothèse !

maintenant il faut confirmer et la faire authentifier par un pro avant de leur donner une valeur

Sa était trouver sous sol, donc c'est fort probablement des vrai

antonius10

Sa était trouver sous sol, donc c'est fort probablement des vrai

bonjour

c'est fort possible mais faut les montrer à un pro qui connait bien ce monnayage pour les identifier avec précision !

Tu connais un expert à conseiller?

bonjour

en Belgique ELSEN …

Bonjour et bienvenue !

Ce sont effectivement des unités de bronze de Phrygie, ville d'Amorium (comme c'est écrit sur les pièces, sous l'aigle).

Je ne vois pas de raisons de douter de l'authenticité si l'histoire que vous avancez est vrai, d'autant que les deux villes sont proches géographiquement.

Concernant l'estimation monétaire, en regardant les ventes en ligne, je les estimerais de 30 à une centaine d'€ selon l'état, la troisième étant la plus belle.

Ne les nettoyez surtout pas avec des produits chimiques

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:58.