Pièce ou pas ??

11 posts • viewed 169 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tous le monde 

Je me présente Anthony j'ai 37 ans et je débute dans la detection,les monnaies mon toujours attiré…

Lors d'une sortie aujourd'hui j'ai trouvé quelques Napoléon en très mauvais état…. dommage et cette chose qui pourrait être une médaille ou une pièce mais je vais vous donné les dimensions pour être plus clair 

Diamètre 39 mm 

Poid 32gr environ 

Épaisseur 0.54 mm

On pourrait voir un liseret qui part de quelques mm du bort et fait le tour mais pas sûr.

Merci de vos lumières ☺️ 

Bonjour,

Tout d'abord, il faut rogner les photos au plus près de l'objet.

Cordialement

Bonsoir.

La détection, surtout de monnaies, est un sujet “sensible” sur lequel il n'est pas utile de s'étendre.

Disons que vous avez une monnaie et que vous aimeriez bien savoir ce que c'est…

Bonjour,

Si c'est bien de la rouille que je vois, ce n'est pas une monnaie mais sûrement une pièce de machine

Désolé je suis nouveau sur le forum et voulais me présenter simplement 

Je serai plus bref la prochaine fois 😉 

Spherical

Bonjour,

Si c'est bien de la rouille que je vois, ce n'est pas une monnaie mais sûrement une pièce de machine

Bonsoir oui je pense aussi…

Bonjour et bienvenue à toi 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il  y a des monnaies romaines (as dupondius ou sesterce) fourrées au fer, c'est aussi une possibilité 🙂

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

elagabale2000

Il  y a des monnaies romaines (as dupondius ou sesterce) fourrées au fer, c'est aussi une possibilité 🙂

Oui, c'est une possibilité…

L'objet n'est-il pas pas assez rond pour etre un jeton?

Bjr,

39 mm pour 32g et 0.54 mm, ca fait une densité de 50  y'a un truc qui cloche je pense.

Si c'est 5,4 mm, ça fait une densité de 5, ca correspond à rien de courant. en supposant unun épaisseur de 3.8 mm à peu près aux erreurs de mesures près, on retrouve une densité d'alliages ferreux 

5.4mm… avec la rouille !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:01.