Pièces de monnaies pouvez-vous m’aider a expertiser ces pièces

23 posts • viewed 428 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

T

Bonjour

On commence par dire BONJOUR ….

Ensuite c'est une monnaie par topic avec poids, diamètre et métal supposé … merci

Bonjour et désolé  pour le dérangement 

je vous quitte du coup vu que je n’ai pas l’éducation requise pour ce forum 

avec mes remerciements 

Madeire

Bonjour et désolé  pour le dérangement 

je vous quitte du coup vu que je n’ai pas l’éducation requise pour ce forum 

avec mes remerciements 

Ce n'est pas le forum qui demande de dire BONJOUR … c'est dans la vie de tous les jours … quand on s'adresse à quelqu'un … la politesse veut qu'on commence par dire BONJOUR.

Vous avez répondu en disant BONJOUR … mais malheureusement vous vous êtes vexé … quel dommage !

Bsr,

Cherches pas, c'est toi qui est has been cousin, ça fait longtemps qu'on dit plus bonjour à la dame chef.😬

Dommage, parce qu'il y avait 2-3 trucs

HerveMonaco

Bonjour

Merci d'éviter de créer vos propres règles sur ce forum.

Si vous voulez créer vos propres règles , créez votre propre site web et cessez d'importuner et de faire fuir les autres.

Referee of south atlantic islands

Bonsoir !

Demander aux gens de dire “bonjour” ne me parait pas du tout superflu. Si le simple fait de demander un “bonjour” fait fuir c'est qu'on n'est pas très motivé pour participer à un forum et qu'on vient juste au distributeur de renseignements. Moi aussi j'apprécie vraiment ici les “bonjour” ou autres “s'il vous plait” ou “merci”.  Ça me parait être plutôt sympa et conforme à l'idée de communauté Numista que je me fais mais je me trompe peut-être.

Un forum où personne ne dit “bonjour” ça devient assez vite un truc qui ressemble à minougpt ou autre truc abrutissant désincarné et pour tout dire c'est vraiment moche. La parti espagnole du forum est en partie désertée pour cette raison.

Ceci dit il y a un moyen très simple d'éviter d'encourager ce comportement : ne pas répondre. Surtout si c'est pour avoir en retour un mal élevé qui fait un caca nerveux véxé et part comme si il avait été insulté, alors que c'est du simple savoir-vivre.

Edit : je crois bien qu'il y a une règle qui veut aussi qu'on ouvre un topic par pièce en cas de demande d'identification et en donnant un minimum d'infos, histoire de ne pas se voir répondre n'importe quoi… mais bon, quand on est trop pressé pour dire “bonjour”…

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Il y a quand même quelques psychos rigides sur ce site et c'est souvent toujours le ( les ) même….

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

numis27

Il y a quand même quelques psychos rigides sur ce site et c'est souvent toujours le ( les ) mêmes….

C'est vrai ça ! Tous ces gens qui s'obstinent à ne pas vouloir dire “bonjour” 😁

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.

Frenchlover

HerveMonaco

Bonjour

Merci d'éviter de créer vos propres règles sur ce forum.

Si vous voulez créer vos propres règles , créez votre propre site web et cessez d'importuner et de faire fuir les autres.

L'éducation et la politesse cher frenchlover … sans doute des notions absentes chez vous !

C'est bon j'ai compris … je pensais que numista que je fréquente depuis pas mal d'années … était un site qui rassemblait des collectionneurs de monnaies ayant un minimum de respect pour les autres … il semble que l'évolution sociétale ait changé la donne … et que cela gène de moins en moins de monde que le respect ait disparu

Vous avez gagné frenchlover … je ne participerais plus au forum … vous pourrez ainsi répondre et donner des renseignements à tous ces individus impolis que vous défendez (vous et d'autres) qui oublient de dire BONJOUR.

numis27

Il y a quand même quelques psychos rigides sur ce site et c'est souvent toujours le ( les ) même….

Simplement des personnes qui ont reçu une éducation …

Pinguindra

numis27

Il y a quand même quelques psychos rigides sur ce site et c'est souvent toujours le ( les ) mêmes….

C'est vrai ça ! Tous ces gens qui s'obstinent à ne pas vouloir dire “bonjour” 😁

Merci … et comme disait VGE …  AU REVOIR

Bonjour bonjour ! Tssss ! Tssss ! Faudrait pas se braquer! Juste rappeler qu'ils n'ont “pas le monopole du cœur” ! ;)

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'il y a de frustrant à rappeler les règles de politesse ou celles d'utilisation du forum !

Tous les nouveaux sont les bienvenus : certains comprennent les règles et d'autres non, bref c'est comme dans la vie …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'il y a de frustrant à rappeler les règles de politesse ou celles d'utilisation du forum !

Tous les nouveaux sont les bienvenus : certains comprennent les règles et d'autres non, bref c'est comme dans la vie …

salut Dominique, je t'ai envoyé un mp

ALM

Bonjour

Bjr,

Tout à fait, comme de se faire traiter indirectement de con parce que tu ne confirmes pas que la pièce de 2€ grecque vaut 2500€, et de se prendre un coup de couteau parce tu a fait remarquer au propriétaire du clébard que sont chien n'a pas à chier sur le trottoir. C'est la vie, faut pas être psychorigide, c'est aux règles de s'adapter, pas l'inverse, c'est bien connu….

@HerveMonaco : VGE, il a quitté la grande scène, mais il est resté des lustres en auvergne, alors va pas trop loin stp, tu vas vite nous manquer

lamule

ALM

Bonjour

Bjr,

Tout à fait, comme de se faire traiter indirectement de con parce que tu ne confirmes pas que la pièce de 2€ grecque vaut 2500€, et de se prendre un coup de couteau parce tu a fait remarquer au propriétaire du clébard que sont chien n'a pas à chier sur le trottoir. 

bonjour

C'est l'histoire d'un gars qui laisse déféquer son chien sur une monnaie de 2 euro !

🤪

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bsr, 

y’a pas à déféquer, tu as tout de même un champ lexical beaucoup plus délicat que le mien 😂

Bsr, 

y’a pas à déféquer, tu as tout de même un champ lexical beaucoup plus délicat que le mien 😂

lamule

Bsr, 

bonjour

c'est que je n'ai pas eu le choix !

Dans un premier temps, pour être honnête, j'avais mis C H I E R 

mais j'ai reçu un message d'alerte me disant que mon message n'était pas correct - enfin un truc dans le genre …

C'est passionnant vos histoires, on sent qu'il y a du fond.

Referee of south atlantic islands

Bsr,

Autant que de prôner que la politesse ne sert à rien.

Frenchlover

C'est passionnant vos histoires, on sent qu'il y a du fond.

Bonjour 

Merci !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:50.