Dieu la france protege sur 5F Louis Philippe

6 posts • viewed 237 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

J'ai acheté cette pièce sur LBC, j'aimerai avoir votre avis sur son authenticité étant débutant. 

Elle fait bien 25g et les bonnes dimension, n'est pas aimantée etc. 

Mais sur la tranche est indiqué “Dieu la france protege” en relief au lieu de “dieu protege la france” et je n'ai pas trouvé cette particularité référencée. 

Vos avis? Une estimation du prix? 

Bonsoir ! 

Ce qui serait pas mal c'est d'avoir une photo de la zone de la tranche concernée.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

bonjour

A cette période, les tranches étaient marquées à l'aide de 3 viroles, chacune comportant une partie de la légende de la tranche !

si la monnaie est fautée comme tu le dis ce pourrait être une inversion des viroles …

Pour en avoir le coeur net, il faut plus de photos de la tranche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voila la tranche dans l'ordre! Vous pensez que c'est une fautée alors et non pas une fausse? Vous l'estimerez à combien?  

Bal20

Voila la tranche dans l'ordre! Vous pensez que c'est une fautée alors et non pas une fausse? Vous l'estimerez à combien?  

Bonjour

je vais regarder dans le CHORT et je te dis quoi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est une très rare erreur de montage de la virole, magnifique !!!

Voici un autre exemplaire :

https://www.cgb.fr/5-francs-iiie-type-domard-tranche-fautee-1846-bordeaux-f-325-12-tb,fmd_524511,a.html

Très belle acquisition… 😍

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:52.