Bonjour
Merci
Bien à vous
Poids 14,10 grammes
Diamètre 21,3 mm
Ep 4,1 mm
Couche de cuivre frappée et le dessous en plomb ou étain
Texte LOUIS XVIII ROI DE FRANCE
Signature MICHAUT F. Et son sigle

Bien à vous
Merci

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Merci
Bien à vous
Poids 14,10 grammes
Diamètre 21,3 mm
Ep 4,1 mm
Couche de cuivre frappée et le dessous en plomb ou étain
Texte LOUIS XVIII ROI DE FRANCE
Signature MICHAUT F. Et son sigle

Bien à vous
Merci

Cela pourrait être une épreuve uniface
Bonjour
J’avais pensé cela dans un premier temps
Sur la tranche il y a un endroit un peu creusé et me demandais si ce n'était pas un plomb de scellé avec figure royale
Je vais essayé de joindre une photo plus précise
Merci
Bien à vous
On dirait qu'il y a plusieurs couches…
Je crois voir 2 petits ronds comme les restes de fils d’un scellé
Pas plusieurs couches deux je crois , mais elles sont pas de même épaisseur partout sur le pourtour
Bien à vous
Sur la dernière photo, cela ressemble à un empilement cuivre-plomb-cuivre-plomb.
Ce n'est pas ça ?
Bonjour
Pas de vraies couches mais traces de cuivre sur plomb sur la tranche surtout au niveau où se trouve cette ouverture longitudinale
Bien à vous
Etant donné l'état de l'objet, on peut faire usage d'une aiguille pour l'enfoncer sur la tranche pour tester la dureté du matériau sur les zones cuivrées et comparer avec les zones grises du plomb. Si l'aiguille s'enfonce légèrement alors le plomb est partout. Si elle ne s'enfonce pas dans la zone cuivrée, alors c'est du cuivre et pas seulement une teinte de surface.
Bonjour
La fente présente sur un tiers de la circonférence est composée de cuivre et plomb ou étain,plus de cuivre.
Encore un objet difficilement identifiable mais intéressant.
Est ce que des essais ou épreuves pouvait présenter un emplacement pour y introduire une sorte de ruban ou autre attache?
Bien à vous
jorandmichel
Bonjour
Est ce que des essais ou épreuves pouvait présenter un emplacement pour y introduire une sorte de ruban ou autre attache?
bonjour
non pas du tout !
Il y a eu des médailles (parfois unifaces) produites en cuivre sur plomb. Il est possible qu'un “coup de chauffe” soit passé par là.
La 2e couche de cuivre correspond peut être au revers, noyé dans le plomb.
Ou alors un insert décoratif soudé au plomb.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:29.