15 roupies deutsch ostafrika T 1916

13 posts • viewed 90 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Plusieurs choses à préciser:

1. Dire bonjour peut aider à se faire répondre

2. Il faut préciser ce que vous voulez savoir sur cette pièce

3. Préciser les PDM (poids, diamètre, métal supposé)

4. Rogner les photos au plus près de l'objet

Mais à mon avis c'est une fausse (le seul moyen de s'en assurer sont les PDM)

Voila la fiche: 15 roupies - Wilhelm II - Afrique orientale allemande – Numista

Salutations

bonjour et bienvenue à toi !

on a donc un deuxième ALM sur le forum avec toi …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour 

desolee mais je débute sur le site et J ai envoyé la photo sans message.  la pièce  est bien en or et pese 7g. j en ai vu sur le site à vendre mais malheureusement la mienne a été montée en médaillon. Du coup elle perd de sa valeur et juste bonne pour la fonte ?? 
merci d’avance 

cordialement 

ALM

bonjour et bienvenue à toi !

on a donc un deuxième ALM sur le forum avec toi …bonj et merci ☺️ 

Bonjour,

Si j'en crois sa rareté, et si elle est authentique (sur quoi vous basez vous pour dire qu'elle est en or ?), sa valeur reste largement supérieure à son poids en or, même montée

Je suis allée dans un magasin qui rachète l’or. Testee et c’est bien de l’or. Mais il rachète au gramme 86€ …

ALM59240

Je suis allée dans un magasin qui rachète l’or. Testee et c’est bien de l’or. Mais il rachète au gramme 86€ …

Mais dans un magasin qui rachète l'or, peut leur importe la véritable valeur de la pièce. Ce serai une grave erreur de leur vendre cette merveille.

Le problème c’est que la piece a été montée en pendentif, du coup elle perd sa vraie valeur… J ai aussi appelé Godot et fils (magasin numismatique à Lille) et ils veu racheter au gramme … 

Ne vendez pas ça dans un magasin de rachat d'or 😪

Vous possédez là un objet magnifique, et comme dit précédemment même montée en pendentif  sa valeur est bien supérieure aux quelques 700 balles que vous tirerez dans ces magasins .. 

ALM59240

Le problème c’est que la piece a été montée en pendentif, du coup elle perd sa vraie valeur… J ai aussi appelé Godot et fils (magasin numismatique à Lille) et ils veu racheter au gramme … 

Godot veut racheter au meilleur prix possible pour la revendre à 8000 euros. Mieux vaut la vendre sur CGB.

Tout à fait, au vu des ventes sur CGB (2500, 2800, 2900, 4500 et 5500), même montée, elle vaut assurément davantage que 86€ du gramme, au moins 1500€ selon moi (à voir aux enchères peut-être ?)

Merci beaucoup pour vos retours 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:10.