Bonjour,
Je cherche des tableaux d'états de conservations (de préfèrence avec les memes pièces), mais jusqu'ici, je n'ai trouvé à peu près que celui ci:

Comment en trouver d'autres?
Merci d'avance!
Salutations
Gondo
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Je cherche des tableaux d'états de conservations (de préfèrence avec les memes pièces), mais jusqu'ici, je n'ai trouvé à peu près que celui ci:

Comment en trouver d'autres?
Merci d'avance!
Salutations
Gondo
Bonjour Gondo,
Peut-être quelque chose de détaillé comme ceci?
https://www.pcgs.com/photograde#/Morgan/Grades
Cordialement.
Merci à tous deux!
PCGS est très intéressant, bien que ce ne soit pas exactement ce que je recherchais.
Bonjour
Pour les modernes françaises tu as la collection idéale avec les meilleurs états de conservation monnaie par monnaie
Gondo
Merci à tous deux!
PCGS est très intéressant, bien que ce ne soit pas exactement ce que je recherchais.
Bjr,
Ben en fait tu cherches quoi plus précisément?
Bonjour,
Des images semblables à celle ci:

Bonjour Gondo,
La page Numista suivante :
https://fr.numista.com/numisdoc/estimer-l-etat-de-conservation-d-une-piece-71.html
Cordialement.
bonjour
à noter que cela dépend aussi de la technique de frappe (frappe au marteau ou frappe moderne) et du nombre de monnaies frappées avec le même coin !
Bsr,
Sinon, tu as les annonces et les archives de la CGB ou tu trouves pour un même type plusieurs état de conservation. A prendre toutefois avec du recul, parfois, ils sont aux fraises complet!
lamule
Bsr,
Sinon, tu as les annonces et les archives de la CGB ou tu trouves pour un même type plusieurs état de conservation. A prendre toutefois avec du recul, parfois, ils sont aux fraises complet!
bonsoir
oui CGB est très bon pour donner la liste des états de conservation avec les détails mais pour les monnaies qu'ils vendent ils ont souvent tendance à exagérer (faire passer un TTB pour un SUP etc…)
tout à fait, c'est pour ça que je parle de fraises.
Sinon, pour les modernes française, il existe aussi le Franc 2019, qui donne pour tous les types des photos détaillées en fonction des états avec description, mais c'est un bouquin. Ceci dit, des fois faut investir dans la littérature, tout n'est pas sur la toile
lamule
Bsr,
Bonjour,
Oui, je savais que CGB est gourmand en état de conservation, et ce sera donc assez difficile pour moi de définir le véritable état de conservation.
Bonjour,
Oui, je savais que CGB est gourmand en état de conservation, et ce sera donc assez difficile pour moi de définir le véritable état de conservation.
bonjour
avec ceci en t'entrainant tu devrais y arriver !
Bsr,
Oui jusqu'au SUP pour les modernes c'est pas très difficile, on tombe en général assez vite d'accord. Pour les royales, c'est dèjà plus compliqué, et pour les plus anciennes, c'est une autre paire de manches, ça demande de très bien connaitre les monnayages pour en apprécier la qualité…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:39.