as de titus

29 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour
voila une monnaie trouver y a peu de temps
un as de titus atelier lyon
monnaie rare r2
une question combien penser vous que je puisse en tirer de cette monnaie !
avis a vous les numismate
a vous de me donner une cote ! des lien j en ai déjà !
faite comme si c était vous qui l achetiez  ;)

[edit tichat40 : Dernier avertissement avant suppression des messages de ce genre - Ici on ne prône pas la vente de monnaies (ou autre) trouvées en détection en dehors de tout cadre légal. Vendre une monnaie ok mais "se vanter" de son origine : pas ok]
Poids et diamètre , SVP ?  :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonjour

sans patine : 90 euro maxi

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci dsl je ne l ai pas a coter de moi
pour la patine c est ça patine d origine ( nettoyer eu cure-dent)
elle est sortie t elle qu elle  8.  
[edit tichat40 : pas de polémique à ce sujet ici, les membres sont informés du code du patrimoine et je veille aux dérapages potentiels]
[edit tichat40 : pour les raisons invoquées ci-dessus je modère ta réponse, ni voit rien de personnel]
Je ne veux pas avoir l'air d'être un emmerdeur mais dire de façon informative qu'on a trouvé une monnaie en détection; d'autant plus que ce n'était pas dis mais seulement sous entendu, c'est Aqueduc qui a extrapolé les propos de craco; dans le but premier d’expliquer la patine et dans le but second de lui donner un prix, ce n'est pas se vanter!

Se vanter c'est ça: "J'ai une super monnaie que j'ai trouver en détec et qui va vous faire baver, comme quoi la détection sa rapporte; je souhaiterais vendre cette monnaie."

Eh oui je trouve sa très hypocrite...
Arrêtes de chercher la polémique où il y en a pas.
Hypocrisie/pas hypocrisie, le débat n'est pas là.
Il y a des règles strictes en matière de détection et patrimoine point barre.
J'ai mon opinion mais je la réserve aux discussions en privé ou IRL.
Ici on parle numismatique, échanges, achat/vente, estimation mais ... dans le cadre légal et la vente de matériel issu de la détection est illégal, pas à argumenter là dessus.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter la loi.
Je dis simplement que craco ne se vantait pas (difficile de dire le contraire) et qu'il n'a JAMAIS parlé de détection, il fournissait juste une informations aux personnes pouvant l'aider à mettre un prix sur sa monnaie!

Je n'argumente pas sur le fait de savoir si la loi sur la vente d'objet de détection est juste ou non, je dis simplement que le verbe que tu as employé, en locurrence "se vanter", ne convient en rien au contexte et que le pauvre craco s'est fait censurer pour rien vu qu'il ne souhaite pas VENDRE sa monnaie mais savoir sa VALEUR, preuve en est: il a mis son post dans la catégorie Identification/évaluation et pas dans Echanges-achats-ventes!

End of the Story!
Je reviens a la question initiale

Monnaie interessante car de la serie des "Judea Capta"
Neanmoins, elle est en etat tres mediocre (sauf si le flou de la photo me trompe... et comme dit par ALM elle n'a pas de patine.
Donc si je faisais "comme pour moi" je la paierais quelques dizaines d'euros, mettons 50 ou 60 pour faire large (ce n'est pas une proposition d'achat, quoique collectionnant les romaines je ne suis pas intéressé)
Quote: cracobonjour
voila une monnaie trouver y a peu de temps (1)
un as de titus atelier lyon
monnaie rare r2
une question combien penser vous que je puisse en tirer de cette monnaie ! (2)
avis a vous les numismate
a vous de me donner une cote ! des lien j en ai déjà !
faite comme si c était vous qui l achetiez  ;)

[edit tichat40 : Dernier avertissement avant suppression des messages de ce genre - Ici on ne prône pas la vente de monnaies (ou autre) trouvées en détection en dehors de tout cadre légal. Vendre une monnaie ok mais "se vanter" de son origine : pas ok]
Explication de texte pour Kaiser (la dernière, cette discussion commence à me gonfler  X-D )

(1) trouvée ... ok sous le sabot d'un cheval
(2) combien il pourrait en "tirer" ... à ton avis ce genre de propos c'est pourquoi ??? faire une éval pour son assureur ???  :~

Craco n'a pas été modéré vu que son annonce est toujours présente ...

Pauvre craco ....  :snif:

Fin de la discussion
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Peut très bien vouloir dire:

1) Trouvée en brocante/chez un pro...
2) Combien pourrait il en tirer si il souhaite un jour la vendre = qu'elle est sa valeur

Il y a plusieurs interprétations possibles à ses propos et je crois que tu as été cherché celles que tu voulais trouvées!

Etant donné qu'il n'a posté aucune annonce de vente, il n'a enfrain aucune loi!
Tu emplois le mot "annonce" pour désigner son post mais une annonce c'est pour une vente et là ce n'en est pas une, tu ne me crois pas? Compare ce post avec les milliers d'annonces de ventes de la Partie Echange-achats-ventes et tu te rendras compte que cette "annonce" n'en est pas une.

Pour finir: T'appelles sa comment, toi, quand un modérateur supprime une partie du message pour la remplacer par:
" [edit tichat40 : Dernier avertissement avant suppression des messages de ce genre - Ici on ne prône pas la vente de monnaies (ou autre) trouvées en détection en dehors de tout cadre légal. Vendre une monnaie ok mais "se vanter" de son origine : pas ok]"

...une invitation pour un goûté d'anniversaire??
Moi j'appelle ça de la modération ou de la censure, c'est au choix!

Je suis bien placé pour dire sa je suis peut être le membre qui a été le plus censuré...;)
Bon Kaiser .... je te le dit très clairement peut-être que tu comprendras mieux :

TU me gonfles  X-D

Il faudrait que tu comprennes quand il faut s'arrêter ! ... tu veux par principe toujours avoir le dernier mot même si tu dis des conneries plus grosses que toi ...

Les certitudes d'un gamin sans expérience, qui sait tout sur tout au travers du prisme de SA réalité (du moins de celle de ses parents), c'est tout bonnement chiantissime à la longue !!

Apprends à te taire, à respecter l'opinion des autres et surtout ... surtout ... descend de ton nuage et apprend l'humilité  :~
Quote: KAISERKILLERfr08Moi j'appelle ça de la modération ou de la censure, c'est au choix!
C'est le rôle du modérateur de faire de la modération
Ah toujours les même arguments quand on est a court de vrais arguments:

Tu n'es qu'un gamin: donc tu ne sais pas réfléchir, tu ne connais rien à la vie et tu es influencé par tes parents, en résumé tu es un con et un innocent de village (Merci Tichat!)

Second argument en lien avec le premier: Tu n'es qu'un gamin chieur et hyper-prétentieux qui a un gros problème d'égots, je traduis: Tu es un sale gosse et tes parents n'ont pas su t’élever.(Continue Tichat, c'est gratuit et c'est bibi alias Kaiser qui paye!)

Moi je respecte l'opinion des autres, si eux la respect, chose que TOI tu ne fais pas, la preuve: Pour toi tous ce que je dis sont, je cite, des conneries plus grosses que moi! Ton message est donc une foutu antithèse.
Tu n'a pas réfuter un seul de mes arguments par une réponse concrète et contrairement à ce que tu prétends tu ne tente pas de mettre fin au débat, non tu essayes de ridiculiser mes arguments en les évitant, en faisant comme si tu ne les comprenais pas ou encore en faisant semblant de ne pas les voir car tu ne saurais pas quoi me répondre!
Tichat j'ai un révélation pour toi: tu devrais faire de la politique!!!

Dans ton dernier message tu me tournes en dérision pour essayer de me faire perdre toute crédibilité, avec tes belles paroles a propos de l'humilité mais en vérité tu t'enfonces car on ne sauve pas un débat par des coups bas à propos de l'age ou des connaissances de son adversaire: c'est lâche, c'est justement un manque d'humilité et c'est un terrible aveux de défaite car quand on emplois ce genre de méthodes c'est qu'on est au pied du mur!

Je comprends le monde et je raisonne comme tous le monde et quand je vois ou j'entends les réflexions et les raisonnements débiles de certains, pas forcément sur ce forum mais dans les médias ou dans le  commun de la vie,
Je me dis que je pense mieux et que j'ai une meilleur analyse que biens des adultes!

Et s'il te plais, évite de me censurer ce serait un suprême aveux de ton impuissance et en plus ce serait d'une lâcheté sans nom!

Tichat, tu remarqueras peut être qu'à aucun moment je n'ai eu besoin d'être vulgaire ou humiliant pour me faire comprendre, contrairement à toi. :)

A kenobi:

Oui c'est bien le rôle du modo de modéré, le problème c'est que notre modérateur à du mal à comprendre ce qu'elle fait, preuve en est, elle dit:
"Craco n'a pas été modéré vu que son annonce est toujours présente ..."
...alors que censurer ne fusse qu' 1/100 du message c'est déjà de la modération.
Kaiser ne pousse pas trop le bouchon ok ?

Tu t'es relu ? "je traduis", ""ça veux dire" ... ben non mon petit, tu traduis mal et ça ne veut pas dire ce que tu as envie d'entendre (de lire en l'occurence).

Je vais te résumer exactement ce que J'AI voulu dire (et pas ce que TU as voulu lire)

1/ Pas d'annonce (car oui c'est dans le but d'une future vente ... où que ça se passe) de monnaie associant les mots vente +monnaie+détection

2/ Modération du troll Happache qui est intervenu avant toi (car oui, lui a été censuré sans sommation) et modération de ta réponse qui découlait du message précédent (et pour laquelle j'ai bien spécifié que tu n'avais pas à te sentir personnellement visé mais que celà faisait parti de la modération globale)

3/ demande de stopper toute polémique à ce sujet et d'accepter la règle

4/ recadrage car mossieur Kaiser se prend pour le chevalier blanc de je ne sais pas quoi d'ailleurs

5/ 2ème demande de stopper tout commentaire

6) Annonce claire et nette que tu ME fais chier

Voilà le résumé de MA pensée.

Petite précision supplémentaire tout de même, en dépit de ce que tu veut croire, OUI ton âge est un argument !!
Du haut de tes 15 ou 16 ans je ne sais plus, tu es loin d'avoir l'expérience nécessaire de la vieille réac de 45 piges que je suis en matière de détection  et de lois.
Ca fait quelques années que je pratique dans le milieu associatif en collaboration avec les instances officielles concernées. Ce sujet je le maîtrise ... mais ne t'inquietes pas, il y en a une multitude où je n'y connait rien ou qui ne m'interessent pas mais ... dans ce cas là je ferme ma bouche et m'abstiens de tout commentaires et ça ... ben tu sais pas le faire.

Enfin et pour en terminer avec ce sujet, je m'étais entretenu avec Xavier sur mon intransigeance vis à vis des dérives engendrée par la détect et lui avait bien spécifié que je ne laisserait rien passer concernant, entre autre, les annonces de vente issues explicitement de la détection ou de message de ce type pouvant nuire au forum.
Si tu as un problème avec ça, parles en au Boss sinon, quand on te demande de stopper toute argumentation creuse et inutile et de laisser tomber : tu t'exécutes point barre !!!

Ce post n'est pas un débat comme tu sembles le croire, je te l'ai bien spécifié et t'ai bien demandé à plusieurs reprises de cesser toute intervention ... mais mossieur Kaiser à toujours quelque chose à dire et veut avoir le dernier mot. Mais avec moi (concernant CE sujet du moins) ça ne marche pas comme ça  X-D

As tu une idée des implications que peuvent avoir ce genre de message (vente d'objet issu de la détect) ?
1/ si oui alors je ne comprend même pas que tu cherches encore la petite bête ... serais-tu irresponsable ?  :~
2/ si non, ça me conforte dans l'idée que tu as encore des choses à apprendre

Enfin, je te rassure, tu n'as aucune idée de ma capacité à être humiliante sans avoir à être vulgaire ...  B)

Le fait que tu me fasse chier n'est pas vulgaire, c'est un fait !!  :D
...un fait que l'on peut exprimer d'une tout autre façon si on a, ne fusse que la volonté de le faire.

Ton 1) est claire, net et il met fin à toute discussion, il aurait suffit de dire dès le début qu'il étais interdit de mettre vente-monnaie-détection dans un même message et on se serait compris!

Cependant:

-Je n'ai pas a respecté cette règle car je ne suis même pas concerné par la question, je ne suis ni détectionniste ni vrai collectionneur de monnaies antiques.

-A aucune moment je ne suis sentis visé par ta censure, je voulais juste comprendre les raisons de la censure de craco que je trouvais abusé jusqu'à ce que tu expliques de manière claire et précise dans ton petit 1) ce qu'il ne faut inclure dans un post sur numista pour tomber sous le coup de cette loi.

-Je ne me permettrais JAMAIS de remettre en cause ton savoirs et tes connaissances en matière de détectionnisme et de la législation qui y est associée, pour deux raisons:

1)Comme dis précédemment je n'y connais rien.
2)Tu es détectionniste depuis longtemps
Je n'ai donc à AUCUN moment  remis en question tes connaissances ni mis ta parole en doute en matière de législation détectionniste/ archéologique, c'est vérifiable!
Je ne te lance pas un défit mais essaye de trouver une seule allusion explicite ou implicite émettant un doute sur ton savoir en la matière, tu pourrais chercher longtemps...

-Si tu te relis:

Quote: tichat40Les certitudes d'un gamin sans expérience, qui sait tout sur tout au travers du prisme de SA réalité (du moins de celle de ses parents), c'est tout bonnement chiantissime à la longue!!
Tu t’apercevras que ton coup en dessous de la ceinture concerne mes connaissances générale ("un gamin sans expérience", "SA réalité") et non pas celle en détectionnisme, choses aux quelles, je le dis et le redirais encore et encore, je n'y connais strictement rien.

Tu te rendras également compte que:  je n'ai pas manqué d’humilité et j'ai respecté ton opinion (car je n'irais jamais remettre en cause tes connai...enfin bon tu connais la suite... :) )
contrairement a toi qui a tenté de m'écraser comme une punaise, avec tes arguments désespérés (et désespérant) le problème c'est que quand on écrase une punaise, sa pue! :)
Je dis donc que ma petite extrapolation n'était finalement pas si extrapolé que sa...

Je m'arrêtes là car la situation est clarifiée et je ne souhaites pas me mettre à dos le modo...du moins pas a vie!

cordialement

kaiser

PS: Si tu réponds a ce dernier post, c'est que c'est toi qui souhaite avoir le dernier mot... B)
Post-it mis à 12h38 suite à la 1ère modération avant que tu ne décides qu'il était honteux de modérer/censurer craco et ne veuilles à tout prix argumenter à tout bout de champ.

https://fr.numista.com/forum/topic17248.html

Je pense y exprimer très clairement ma façon de procéder  :~

Sur ce, j'arrêtes là toute forme de discussion qui sorte du contexte général du "problème" initial.
moi aussi, moi aussi ;)
Maintenant que votre discussion est close, que pensez vous de la deplacer dans le topic "defouloir pour Kaiserkiller"?
Ainsi cela redonnerait sa lisibilité a son topic et permettrai a craco d'obtenir des reponses sur un post clair. :)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Sur le coup la visibilité je m'en fout un peu vu l'objectif 1er du message  X-D
C'est pas cool envers craco...
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
T'es sur d'avoir compris le sens de mon intervention première ??? je doit recommencer l'expression de texte ?  X-D

M'en fout d'être cool ou pas ...  X-D
bonjour
j ai trouver cette monnaie en plantant des arbustes ( dans aucun cas je n ai parler de détection)meme si il y a quleques années j ai pratiquer !
de plus dans aucun cas je ne vais la vendre je demandait juste une evaluation! ( elle est sur aucun site de vente)
et pour finir presque toute les monnaies qui circule provienne de la détection  :`
j aime pas etre accusez a tord
merci a la personne qui ma défendu
... et la marmotte ...  :~
Bon si vous voulez me gâcher mon dimanche pasqual dites le vite, il y a l‘apéro qui m‘attend !
libre choix de pas croire !
bref sujet clos ! pas envie de parler dans le vide !
et demande a ceux qui m on fait des offres j ai dit je ne vendais rien !! :°
Je l'avais prédis... :°

Je crois que tu as perdu Tichat! :wiz:
Tu me gonfles sérieux Kaiser  X-D  X-D

Il l'a trouvé en plantant ses fraises comme moi les cloches m'ont amené ce matin, des auréi au pied de mon hortensia  :~

Alors ceci est mon dernier avertissement ... si quelqu'un risque de perdre quelque chose ici, ce n'est surement pas moi (à part ma patience !!) tu la ramènes encore une fois sur ce post, ne serait ce que pour dire bonjour ou au revoir et ça va mal se passer !!
Quote: tichat40les cloches m'ont amené ce matin, des auréi au pied de mon hortensia  :~
:8D Des Auréi en chocolat  :P

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:07.