J’ai une pièce introuvable sur la marché, help

7 posts • viewed 213 times

This topic was posted in the Francuski forum.

J’ai une pièce de 1 dollar de 1947 en argent 

si vous avez des infos svp

C'est parce qu'il s'agit d'une fausse de mauvaise qualité car le faussaire a été incapable de respecter la chronologie des pièces américaines.

Vous pensez ? c'est fou ca ahah mais merci

Bonjour.

Vous nous avez déjà présenté la même “monnaie” en juin 2021 !

https://fr.numista.com/forum/topic110540.html

Vous avez eu la même réponse que celle donnée par Misterpoke:

C'est un faux évident, puisque les Dollars Morgan ont été frappé jusqu'en 1921, alors une Morgan de 1947…

Pourquoi venir relancer le sujet 4 ans et demi après, vous n'êtes toujours pas convaincu ?

Bonjour 

Préciser les poids diamètre métal de ce faux

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J'avoue n'avoir eux aucuns souvenirs d'avoir posé une question sur ce forum  ! je suis désolé ! 

Merci de vos réponses, j'irai de renseigner dans un magasin concernant les matériaux

Kenzodr14

J'avoue n'avoir eux aucuns souvenirs d'avoir posé une question sur ce forum  ! je suis désolé ! 

Merci de vos réponses, j'irai de renseigner dans un magasin concernant les matériaux

Bonjour !

A défaut de vous souvenir de ce que vous avez posté le mieux est de commencer par consulter la fiche numista plutôt que de claironner que c'est une pièce introuvable sur le marché alors que c'est une mauvaise contrefaçon : N#1492

Vous pouvez aussi désormais modifier les titres de vos topics en mettant par exemple que c'est une fausse entre parenthèses :)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ZacUK, 14 Jan 2026, 10:04)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:54.