100 fr belge 1912.

9 posts • viewed 156 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour tout le monde , 

je ai cet  ovni … pièce essai ou jettton de jeux  quelq un a plus de info sur cette pièce?  

je vous remercie de avance

elle pese3.4 grammes pour 34mm

bloubloubbloub... bip bip

On dirait une copie rudimentaire d'une pièce d'or (qui ne figure pas dans le catalogue, probablement parce qu'elle est très rare). Elle est presque de la même taille (34 mm contre 35 mm pour l'originale).

Les photos sont très floues, mais le manque de détails me porte à croire qu'il s'agit d'une monnaie-jouet. Ce n'est pas une pièce d'essai.

Bjr,

copie de celle ci:

N#26226 ?

En effet. Je n'avais pas vérifié les essais dans le catalogue, car mon catalogue papier principal le présente comme une pièce normale.

bonjour  

quel est le métal ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

re bonjour c est de l aluminium, pour le filtre la mesure a été effectuée avec une latte et pas un pied à coulisse , ce qui peux expliquer une petite diference

bonjour

en Belgique, on dit “latte”, en France on dit une règle !

c'est ce qui m'a fait dire que tu pouvais être de Belgique, cher voisin …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bien vu cher voisin , hé oui  un belge , mais je ne savais pas que latte c était une spécificitée du plat pays

Imitation de mauvaise qualité, je rejoins l'hypothèse d'une monnaie de jeu.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:54.