LISEZ BIEN CE MESSAGE c'est très important cela change des blagues que l'on s'envoie, nous avons failli tomber dans le piège, cela coûte 350 euros si vous avez des proches ou de bons amis faites circuler cette information c'est très important.
En France, maintenant, beaucoup de N° commencent par 09.....
Mais il n'y a que 10 chiffres. Or là, il y a 11 chiffres. Donc prudence et comptez si cela arrive. L'U.F.C. QUE CHOISIR, organisme très sérieux, demande à ses adhérents de faire circuler le message suivant :
Une lettre est déposée à votre domicile par la compagnie PDS, service de colis indiquant qu'ils sont dans l'impossibilité de livrer un colis et que vous devez les contacter au 09 . 06 66 . 11 . 91.1
N'appelez pas ce numéro à 11 chiffres ! Il s'agit d'une arnaque émise depuis le Bélize (Amérique Centrale).
Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré, vous serez immédiatement facturé de : 315 EUR . . . pour cet appel !
Je fais suivre ce message à tous mes contacts, faites-en de même.
MERCI
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Un 2ème conseil qui permet d'annuler le premier et cela sans être désagréable.
Avant de balancer ce genre de menace, toujours prendre une partie du texte du mail et aller sur le site http://www.hoaxbuster.com pour vérifier.
ce site recense tous les canulars du web, et ce message en est un, bien vieux en plus ...
A quoi ce type de message sert ? à récolter des adresses mails valides, car si vous envoyez à tous vos amis en copie non cachée (donc liste de toutes les adresses de vos amis dans le corps du message), tous les adresses mail finiront spammées ....
Je reçois aussi assez fréquemment des rappels d'EDF, GDF, France Telecom, Caisse d'Allocations Familiales (pourtant je n'en touche pas!...), etc me disant que jai un trop perçu et qu'ils veulent me rebourser.;
Pour cela, ouvrez le formulaire, etc.;et communiquez vos coordonnées bancaires...y compris le criptogramme
Arnaque, évidemment....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Avant de balancer ce genre de menace, toujours prendre une partie du texte du mail et aller sur le site http://www.hoaxbuster.com pour vérifier.
Merci ! On ne peux pas tout savoir et j'en apprends tout les jours un peu plus.
J'ai cru bien faire .
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Absolument rien de grave si on arrête rapidement le processus. Pour ce type de canular il faut avoir un réflexe, si l'auteur invite à faire suivre le message et l'envoyer à un maximum de personnes (ou parfois juste 10 personnes pour les chaines du bonheur), aller sur le site hoaxbuster et vérifier si ce n'est pas un canular, puis effacer le message sans remords.
Amicalement,
Pierre.
PS: Et quand on envoie un message à plusieurs personnes, toujours le faire en copie cachée. Car si un de vos amis se fait pirater son compte mail, le pirate récupère toutes les adresses inscrites dans chaque message, et voilà comment même en faisant très attention à ne pas divulguer votre adresse, vous vous retrouvez à recevoir des mails indésirables. Votre adresse a été récupérée et mise dans une liste qui est ensuite vendue à des arnaqueurs.