10 Francs Génie de la bastille 1988 Désaxée +90°

3 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

Après avoir fait évaluer mes Napoléons, j'ai fait le tour d'une poche de pièces que j'ai gardé ne connaissant pas sa valeur. 

En ayant fait un peu de tours et les avoir classé par montant, j'ai trouvé apparemment cette pièce qui aurait eu un soucis d'axe entre l'avers et le revers.

Il paraît que ces pièces ont de la valeur si elle sont désaxées de manière significative celle-ci est pas loin des 180° par rapport a une autre pièce que j'ai qui n'a pas ce désaxement.

Merci par avance pour vos observations !

Bonjour 

Étant donnée la mauvaise qualité des gravures, ces monnaies sont des faux pour servir. Il n'y a rien d'étonnant donc à ce qu'elles soient mal fichues. 

Leur valeur est assez faible.

Un petit quelque chose quand même pour la curiosité de la 1993 puisqu'elle n'est pas sensée exister en frappe courante (si ma mémoire ne me fait pas défaut). 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, 

Ah zut ! Je pensais tenir quelque chose de surprenant ! 🤣 

En effet, en regardant sur la côte de Numista sur le 10 franc 1993, il n'a existé qu'en frappe Médaille à peu d'exemplaire, en tout cas la frappe monnaie n'apparaît pas. 

Mais comme tu l'as indiquée, si tu vois sur les photos qu'il s'agit de faux, je peux avoir le faux le plus faux qui soit ! 🤣

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:21.