renseignement sur monnaie du Vatican

9 posts • viewed 181 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, si quelqu'un pouvait me renseigner sur quelque chose de certainement simple. Sur la fiche de la pièce du Vatican 50 lires 1968,  N#12153, on peut lire dans l'inscription PONT.MAX.A.VI . Dans la zone de sélection de notre monnaie en bas de page, il est proposé uniquement PONT.MAX.AN.VI . Je souhaiterais connaître la différence entre “A.VI” et “AN.VI” . 

J'ai plusieurs monnaies avec cette inscription qui ne correspond pas aux choix proposé.

Merci pour l'aide et bonnes fêtes!

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonsoir,

Simple hypothèse, mais il s'agit peut être juste d'un explicitation de l'inscription, l'auteur du commentaire a peut-être voulu montrer que le "A" signifiait “An” donc "année" ? Dans ce cas rien d'alarmant pour vous, l'inscription PONT.MAX.A.VI st celle qui figure à priori sur votre monnaie et qui doit normalement y figurer.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bonsoir.

Effectivement, le commentaire “AN.VI” est en contradiction avec ce qui est marqué sur la pièce.

J'ai fait une demande de modif afin qu'il soit marqué "A.VI", nous verrons si cela sera approuvé.

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

C'était mon premier message et je n'ai pas vu qu'il y avait eu des réponses…

Merci d'y avoir répondu 😊

Bonjour

il faut modifier le titre de ton topic en donnant plus de précisions sur ta monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Très bien, je vais y ajouter une photo. Je pensais que mon explication était assez claire. Désolé. 

Inutile, la modification a été prise en compte, la fiche est beaucoup plus claire désormais !

Très bien, merci 👍👍

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:54.