Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me donner une idée de la valeur à la vente du coffret suivant? Je ne le trouve pas sur Internet ….
Il s'agit de 3 médailles commémoratives Napoléon (editions Laleta??) sous scellé plastique.
Taille : 45 mm Poids : 50g
Elle me semblent en argent, mais sans certitude (un aimant n'adhère pas, mais c'est à travers le plastique..)

************************************************************************************************************
Je suis totalement novice et ai récupéré un lot de pièces et médailles diverses. J'essaie d'estimer leur valeur mais cela n'est pas simple et j'aurais quelques questions:
- quel(s) sites “de référence” me conseillez-vous pour avoir une première idée de la valeur?
- comment juge-t-on sans faire d'impair les différents états (TB, TTB etc..) ?
- peut-on estimer qu'au prix du métal, le prix de vente d'une pièce peut se calculer par :
(poids)x(teneur en argent)x (cours de l'argent au gramme)x (un certain coefficient à me préciser) ?
- pour vendre individuellement des exemplaires, quel(s) site(s) me conseillez-vous?
************************************************************************************************************
Un grand merci par avance pour toute réponse et une très bonne fin d'année à tous les membres!