Bonjour,
Je suis néophyte mais en possession de 10738 gr de pièce de 50 ct franc belge soit + ou - 3905 pc.
J'ai regardé sur le net si ça valait quelque chose mais a priori pas grand chose.
Je me demandais si je les triais et que j'arrivais a faire une planche avec une pièce par année de production, si ça pourrait intéresser des collectionneurs et valoir quelque chose?
J'ai commencé à trier un kg, et effectivement j'arrive a avoir toutes les années si ce n'est celle de 89 / 90 / 95 / 97 / 99 / 00 et 01, en tout cas pour le moment, et qui sont indiquées comme “en sets uniquement” sur le site de Numista.

Le site de Numista indique également qu'il n'y a pas eu de production en 54 / 56 / 57, or j'ai retrouvé une pièce pour chacune de ces années (petit doute pour le 57 car pièce fortement abîmée. Je me demandais donc si ça pouvait être des pépites qui vaudraient plusieurs milliers d'euros (on peut toujours réver…)
Avant de continuer le tri des 9 kg restant pour sélectionner les pièces les moins abîmées pour réaliser cette planche, j'aimerais savoir si ça a une potentielle valeur…
Il me semble aussi avoir trouvé une pièce non centrée :
C'est léger mais si quelqu'un peu confirmer et indiquer si ça pourrait valoir quelque chose :
J'ai aussi une pièce bizarre qui a soit subit un accident dans sa vie, soit une erreur de frappe (corp étranger dans la matrice ou autre lors de la frappe) :
Enfin et pour finir j'ai un rouleau d'origine de 50 pc de 0,50 BEF en parfait état de la BNB. Je ne sais pas si ça peut valoir quelque chose aussi (pas de date):
Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire avec ces 10 kg de pièce, je suis preneur.
Bàv