Demande d'identification

11 posts • viewed 222 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai cette pièce qui semble etre en cuivre,elle tres plate…je n'arrive pas a l'identifier et j'ai peur de la nettoyer..  quelqu'un pourrait me mettre sur une piste? Merci beaucoup d'avance….

Bonsoir.

Vu le piètre état de la monnaie, ne mettre qu'une face en photo rend la mission quasi impossible !

De plus; le diamètre et le poids sont indispensables.

Aidez-nous si vous voulez qu'on vous aide !

Bonjour 

Peut-être un liard Autrichien 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir.

Ouaip, ça pourrait le faire, un comme celui-ci:

N#8750

Mais je ne ferai pas d'effort supplémentaire, sans plus d'infos de la part du demandeur !

Bonjour, et déjà merci pour vos réponses.  Voici une photo de l'autre face qui malheureusement est illisible..  la pièce mesure entre 21 et 22 millimètres car elle n'est pas parfaitement ronde.

Et ici sa tranche tres fine.

Belle journée 

Merci beaucoup,  cela me semble bien un liard autrichien.. encore merci.  

Bonsoir.

Je confirme que ça m'a bien l'air d'être celle-ci, les quelques lettres de la légende correspondent et la forme du profil est bien la même.

Mais bon… Plus aucune valeur dans cet état, malheureusement.

Oui l'état est tres mauvais.. si quelqu'un a un tuyaux pour la nettoyer je suis preneur…lol😊

bonjour

elle est déjà très abimée, la nettoyer fera pire que mieux et ne fera pas revenir tous les détails définitivement disparus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je m'en doutais un peu… 

Merci beaucoup pour vos réponses..

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:25.