Quand j'étais petit, j'aimais collectionner les pièces, comme plein d'autres choses. Je n'ai pas persévéré avec le temps, et toutes les belles pièces de 2 euros ont que j'avais ont vites fini dans mon porte-monnaies d'étudiant sans le sous ! Mais depuis ce temps là j'aime toujours bien regarder les pièces qui sont dans ma bourse et conserver quelques pièces étrangères sans me soucier de leur valeur.
Je profite de ce topic ouvert pour vous poser une question concernant cette “Joséphine Baker” 2024 que j'ai trouvé et qui m'intrigue. Sa couleur n'est pas parfaite, et elle présente une teinte “bleutée-grise" du coté face et un peu du côté pile et sur la tranche. La pièce possède toujours un “beau brillant”, dont je ne m'aventurerais pas à définir la qualité n'étant pas expert en la matière.
N'ayant pas trouvé de sujets similaires, je me permet de poser la question sur ce topic (afin de limiter la pollution), de savoir si cela à un intérêt ou pas Bien que j'ai fortement conscience d'avoir en ma possession une pièce de grande valeur : 20 centimes.
Bon évidement, les photos ne prouvent pas grand choses, mais je garantie que la photo du coté face reflète bien a différence de couleur/ Simple oxydation ou autre chose ?
Je vous remercie par avance pour vos futures réponses que j'ai hâte de lire, et je vous souhaite une bonne journée / soirée.
Bonsoir. La 20 centimes Joséphine Baker devient de plus en plus courante en circulation. J’en ai récupéré plus d’une dizaine depuis 3 mois , alors que précédemment je n’en avais vu que deux sur les 8 mois d’avants cordialement