PROBLEME LENTEUR

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Est ce que c'est général pour tout le monde ? J'ai des lenteurs très importantes sur le site.

Windsurf
je pense que c'était pour tout le monde , probablement un problème au sujet du serveur ou a cause de la base de données, mais ça a l'air d'être corrigé :P  
Visitez ma  boutique en ligne
Bonjour,

La base de données a été transférée hier soir vers un nouveau serveur, dont j'avais l'espoir qu'il donnerait de meilleures performances.

L'opération a duré plus longtemps que prévu suite à une erreur de manipulation qui a entrainé une perte de données, dont en particulier les données sur les collections (cf. nouvelle sur la page d'accueil). Les autres données perdues sont sans grande importance et sans impact direct sur le site.
La sauvegarde des données la plus récente que j'ai pu récupérer et restaurer datait de 19h20, soit trois heures et demie plus tôt.

Les tests que j'ai effectués ont effectivement montré de bonnes performances sur le nouveau serveur. Le temps de chargement des pages était divisé par quatre, ce qui était notamment perceptible et appréciable sur les pages longues à charger comme celles du module d'échange. Malheureusement, le nouveau serveur n'a pas tenu la charge lors de la réouverture au public, d'où les forts ralentissements et les nombreuses erreurs constatées ce matin.

Finalement, j'ai retransféré la base de données vers l'ancien serveur à l'instant, dans l'attente d'une meilleure solution. Tout devrait être redevenu comme avant, si ce n'est la perte des collections saisies hier soir.

Je tiens à présenter mes excuses aux membres de Numista pour toutes ces perturbations.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:43.