Bon pour 50 centimes 1921

6 posts • viewed 84 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous j'espère que vous aller bien, je vien vous voir car j'ai récemment découvert une monnaie avec la date à moitié effacer mais cela semble très net peut être coin bouche si vous avez déjà vus se genre de chose je serait intéressé d'avoir  plus d'informations merci la monnaie fait 2 grammes

Bonjour,

oui les coins bouchés sont très courants sur la série “chambre de commerce”. En particulier sur la signature, comme c'est le cas ici aussi. Ton cas est un peu + intéressant car il y a la date et aussi des lettres de la légende sur les deux faces (les E notamment)

abidbol

Bonjour,

oui les coins bouchés sont très courants sur la série “chambre de commerce”. En particulier sur la signature, comme c'est le cas ici aussi. Ton cas est un peu + intéressant car il y a la date et aussi des lettres de la légende sur les deux faces (les E notamment)

Oui c'est pour cela que je cherche à d'avoir si cela a était fait pendant la frappe ou quelqu'un l'a trafiqué car il y a vraiment beaucoup de problèmes au niveau des lettres et dates

Pour cela il faut de très bons zooms sur les détails.

Pour moi ça a l'air bon, sauf le C de “Commerce” à l'avers qui est bizarre.

Mais considérant que ça n'apporte pas de plus-value significative, une bidouille me parait peu probable.

Le c de commerce à carrément disparu et la plupart des e sont effacer 

abidbol

Pour cela il faut de très bons zooms sur les détails.

Pour moi ça a l'air bon, sauf le C de “Commerce” à l'avers qui est bizarre.

Mais considérant que ça n'apporte pas de plus-value significative, une bidouille me parait peu probable.

Oui ce genre de monnaie et fréquente elle n'apporte pas vraiment de plus value à la pièce 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:55.