Le Roquefort

28 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'ai acheté aujourd'hui le fromage Roquefort (fait en France). En Russie il coute 9€ pour 150 grammes. Esc-ce que c'est peut etre le vrai Roquefort? J'ai je mangé en 1992 en France mais deja j'ai oublié le gout.
9€ les  150 g oO

Waou. Si c'est du faux, je n'imagine pas le prix du vrai. :D
Pour 150 g, je paie plutôt autour de 2€, l'avion coute cher !

J'aime bien les bleus, mais je préfère les pates molles (à croutes fleuries !  :wiz: ) : pour moi, le roi reste le camembert !
Reblochon  :love:  :love:  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Camembert est plus difficile de trouver. Le Roquefort j'ai vu deux ou trois fois. Le plus rependu de ce type est D'or bleu.
Le gout du fromage que j'ai acheté est tres bon (avec le vin rouge). J'espere aussi qu'il est vrai  8)
Bonjour,
normalement, seul le Roquefort fabriqué dans le village de Roquefort a le droit de s'appeler comme ça.

C'est déjà un fromage très cher en France, je comprends qui soit encore plus cher en Russie !

Sinon, pour moi le camembert: bof bof...

Goute un fromage de chêvre comme le Sainte-maure, ou le Pouligny, c'est quand même autre chose !

Mais si tu me proposes un Brillat-Savarin, je ne dirai pas non...
Quote: lolorose34Reblochon  :love:  :love:  :love:
Il fait le chercher
Un camembert, bof bof ! Je me meurs !

J'aime tous les fromages de toute façon, des pâtes pressés à la boulette d'Avesnes :)
Quote: asimov37Bonjour,
normalement, seul le Roquefort fabriqué dans le village de Roquefort a le droit de s'appeler comme ça.

C'est déjà un fromage très cher en France, je comprends qui soit encore plus cher en Russie !

Sinon, pour moi le camembert: bof bof...

Goute un fromage de chêvre comme le Sainte-maure, ou le Pouligny, c'est quand même autre chose !

Mais si tu me proposes un Brillat-Savarin, je ne dirai pas non...
J'ai beaucoup des fromages de chevre. Meme en Russie on les faitent tres bien. Mon bon ami a une fabrique des fromages et je mange souvent des fromages superbes.
Quote: flowerpower29€ les  150 g oO

J'aime bien les bleus, mais je préfère les pates molles (à croutes fleuries !  :wiz: ) : pour moi, le roi reste le camembert !
de Normandie
il y a des bons produits chez nous  ;)  ;)  ;)

De Normandie je connais un truc bleu , waouh , tu te transforme en dragon  X-D
les fromages : ma 2ème passion après la numismatique

pour moi le meilleur c'est le MUNSTER !!!

:love:  :love:  :love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça pût ci bon !  8~
Tu sais, blowin, si ton fromage était bon et qu'il t'a plu, peu importe qu'il soit vrai ou une copie. Tout est question de goût !
C'est pas comme les pièces de monnaie  ;)

Be Happy,

J.
Quote: cjenial
Quote: flowerpower29€ les  150 g oO

de Normandie
il y a des bons produits chez nous  ;)  ;)  ;)
Evidemment de Normandie !

Il faut qu'il soit moulé à la louche avec AOP, qu'il soit légèrement coulant avec une croute qui commence tout juste à jaunir sur les bords ! Mmm !
Quote: JedsadaTu sais, blowin, si ton fromage était bon et qu'il t'a plu, peu importe qu'il soit vrai ou une copie. Tout est question de goût !
C'est pas comme les pièces de monnaie  ;)

Be Happy,

J.
:D
Quote: lolorose34De Normandie je connais un truc bleu , waouh , tu te transforme en dragon  X-D
LE TRUC bleu ??? c'est pas un camembert moisis  :8D  :8D

non c'est le maillot de l'équipe de france en 1998 !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non c'est liquide et tu sais très bien ce que c'est  :°
Le liqui de refroidissement ?

:8D
Quote: cjenial
Quote: lolorose34De Normandie je connais un truc bleu , waouh , tu te transforme en dragon  X-D
LE TRUC bleu ??? c'est pas un camembert moisis  :8D  :8D
J'ai vu le truc bleu !!  :D

A la tienne Jean ;)
je suis en train de goûter le écalva fermier " de cjenial...

C'EST GENIAL :wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ah , moi aussi  :D
Tu en as eu aussi? :(

Alors, il en donne à tout le monde? :wiz:  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D
:D  :D  :D
J'adore aussi les fromages, je n'image pas un petit-déjeuner sans fromage!!
Comme ALM, l'un de mes préférés c'est le Munster  :love: , sinon un p'tit Maroilles ou un Vieux-Lille c'est sympa aussi!!
Bon après ça tu as une haleine de Lama!...  :8D
Phil
Et le fromage corse vous en faite quoi ???!

On a une particularité chez nous, c'est le casgiu merzzu ( casgiu = fromage ) (prononcé cajiou), merzzu= mer..)(prononcé mertsou)...

La particularité de celui ci, c'est qu'il est infesté de vers vivant ! Et c'est un délice !
un fromage en vers

comme disent les belges !

;)
Dans les années 50, c'était le "must" pour ma grand-mère, ancienne paysanne percheronne.

Un fromage qui sentait fort, infesté de vers...c'était paraît-il super et elle l'appelait "la fromagée" :(

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:49.