Quel est la valeur 2 centime euro 2023 empreinte digitale incrusté sur l’avers

16 posts • viewed 398 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Emetteur: Espagne

Type: Pièces courantes

Dates: 2023

Devise: Euro (2002-présent)

Composition: Acier plaqué cuivre

Poids: 3,06 g

Diamètre: 18,75 mm

Epaisseur: 1,67 mm

L’empreinte de doigt est incrusté dans le metale 

Bonjour ? 

Vous êtes arrivé à la conclusion dès le titre : la monnaie est tachée.

On doit pouvoir estimer sans trop se tromper que la majorité des monnaies de cuivre passent par cette étape de l'empreinte digitale dès leur mise en circulation. 

Pour la valeur… je n'ai pas regardé le tirage mais je suppose qu'il est important. Donc valeur = 0.02 €

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Chanceu

Emetteur: Espagne

Type: Pièces courantes

Dates: 2023

Devise: Euro (2002-présent)

Composition: Acier plaqué cuivre

Poids: 3,06 g

Diamètre: 18,75 mm

Epaisseur: 1,67 mm

L’empreinte de doigt est incrusté dans le metale 

Bonjour

Sur ce coup là vous n'êtes pas chanceux … elle vaut 0,02€

bonjour

c'est un canular ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjours a tout les experts ici présent mon annonce n’est absolument pas a but lucratif ni une blague ce-ci est une piece espagnol de 2023  fautée qui a ete touchée par un doigt durant le processus  de fabrication d'après l'intelligence artificielle elle compte comme une piece fautée 

merci pour votre temps a tous et veillez excuser ma précipitation et mon ignorance  

Chanceu

…. d'après l'intelligence artificielle elle compte comme une piece fautée 

Ce qui montre bien qu'il ne faut jamais se fier aux informations fournies par une IA.

Chanceu

… une piece espagnol de 2023  fautée qui a ete touchée par un doigt durant le processus  de fabrication …  

Conclusion : il ne faut jamais laisser son doigt sous la presse lorsqu'elle frappe une pièce au risque de … laisser ses empreintes 😜

Referee of south atlantic islands

Ni tremper ses doigts dans de l'acide avant de toucher une pièce

BOINC

DuikerTS

Chanceu

…. d'après l'intelligence artificielle elle compte comme une piece fautée 

Ce qui montre bien qu'il ne faut jamais se fier aux informations fournies par une IA.

+1 … mais c'est pas le cas de tout le monde !!!

bonjour

j'utilise moi même l'intelligence artificielle et je l'ai plusieurs fois testée dans des tas de domaines, y compris en numismatique

c'est bien si tu l'alimente de façon correcte sinon c'est plein de bourdes même si parfois bien rédigé (dans le style mais jamais dans le contenu)

monnaie bidouillée mais pas fautée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

monnaie bidouillée mais pas fautée !

Bonsoir,

Elle n'est pas bidouillée, elle est seulement sale : un sagouin a mis ses doigts gras dessus, c'est tout. En même temps sur une deux centimes, c'est pas comme si c'était grave

Try with 0.02 euro, and you'll be around right!

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

J'ai aussi trouvé une pièce avec une empreinte digitale…mais effectivement elle n'a pas de valeur car cela a été fait après la frappe et n'est pas considéré comme une erreur de frappe 😅

Bonjour.

On en a tous, des centimes d'euros cuivrés avec des traces de doigts.

Suffit de regarder dans nos porte-monnaies…

Bonjour 

A quand une demande concernant une monnaie avec une crotte de nez ?

Bjr,

Réplique assez cinglante je trouve, qui me surprend et qui peut faire fuir des nouveaux venus. On se veut:

- un forum de vieux crabes  qui tournent entre eux avec des interrogations hautement numismatiques

ou

- un forum ouvert à toutes et tous pour faire partager nos connaissances et ignorances et tous progresser. Auquel cas, et c'est bien là la grande souffrance du corps enseignant, il faut accepter de rabâcher encore et encore, faut composer avec les emmerdeurs, et accepter les questions qui peuvent etre triviales pour certains. C'est un débat qu'on a déjà eu avec les 2€ miraculeuses, qui s'est d'ailleurs bien calmé, on en est arrivé au bout j'ai l'impression.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:04.