Monnaie de Charles VI ou de sa famille.

6 posts • viewed 79 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous

si vous pouvez m'aider je n'arrive pas a attribuer la monnaie suivante

argent diamètre 23mm poids 1,34 gr (je pense 1,7 si était complète)

Avers : sur une ligne, croix KAROLUS deux annelets superposés FRANCORxxxx (manque de métal)

et dans cercle central avec grenetis tournant, deux gros lis surmontés d'une couronne imposante. 

Revers : sur une ligne, SIT deux annelets superposés NOMO deux annelés superposés DNI deux annelets superposés BENEDxxxx  (manque de métal) et dans un cercle central avec grenetis tournant une grande croix et dans deux cantons se faisant face : une couronne et pour l'autre un lis.

Cette monnaie pour son revers est identique au demi guenar de NUMISTA 8305  sauf pour le mien les deux annelets superposés entre les mots et pour l'avers entre les mots c'est pareil aussi et au lieu de 3 lis dans écu, il n'y a pas d'écu mais une couronne et 2 lis dessous.

J'ai beau chercher partout, partout, je trouve rien (poey, numista, cgb, gad royales ETC ??

Merci donc mille fois pour votre perspicacité et vos lumières

Cordialement

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour 

Sans photo, ce sera difficile d'avancer avec certitude. 

Ça pourrait être un petit blanc aux mis accostés de Charles VII mais sans photo, il est impossible de confirmer et d'attribuer un atelier ou encore d'identifier une variété. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci beaucoup Joe pour votre réponse, c'est sympa. C'est sur qu'avec une photo ce serait plus parlant pour l'avers mais ce n'est pas simple pour moi d'en faire (soucis aux mains). Par contre je confirme bien le revers NUMISTA nr8305 et pour l'avers tel que défini je l'ai déjà vu en attribution pour Charles VI mais avec un autre avers (je vais regarder ça ce week end).

En tout  cas je vais bien regarder aussi pour Charles VII et encore merci beaucoup pour votre recherche.

Cdt Aldo

Re bonjour Joe. Je reviens vers vers car je viens juste de voir certaines de CVII et j ai le plaisir de vous dire que vous avez certainement raison car LIEN sur Charles VII, petit blanc aux lis accotés, Orléans | iNumis, boutique numismatique  ils en avait une à la vente

Sauf que ce sont des étoiles en lieu et place des annelets superposés, je pense donc que c'est un atelier différent.

Merci encore et je reprendrai mes recherches ce Week end et vous tiendrai au courant.

(Petite remarque sur la qualité de la monnaie proposée par inumis TTB+? pour moi non, un TB+ est suffisant (maxi TTB) car faible frappe et motifs écrasés, elle est complète certes en métal... Mais bon tout cela est suggestif… Mais toujours désolant de voir que certains marchands (et pour certains avec pignon sur rue) n'hésitent pas à monter les qualités à la vente et de (bien, bien) les diminuer à l'achat…. ce n'est pas comme cela pour moi que la numismatique devrait se pratiquer, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut … les pièces devraient tourner afin que nous tous puissions les acheter et être plus fluide (et surtout d'attirer de nouveaux collectionneurs et passionnés avec des moyens limités). 

Cdt

Aldo

bonjour

il faut demander de l'aide autour de toi pour qu'une autre personne puisse poster les photos !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:20.