Bonjour a tous j'ai trouver cette 2 francs dans un lot ,elle es matte pard rapport a toute les autre que j'ai de la même année c est la seul qui brille pas le poids es de 7,48 grammes elle a était faite avec un autre métal ?

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
provient d'un incendie ou réaction à un produit chimique ?
Merci pour info. je c est pas elle vient d un lot
Dans un feu elle aurais des couleurs arc-en-ciel. Ou un peux fondu normalement es la pas de trace de tout sa ???
Elle s'est corrodée, elle est peut-être restée trop longtemps en terre.
Non pas en terre dans un lot je les eu
Bonsoir,
J'ai été confronté à un cas similaire lors d'un achat en lot, il s'agissait d'une monnaie du même matériau, une 1 franc Semeuse.
https://fr.numista.com/forum/topic164233.html
Je pense qu'il s'agit d'une réaction chimique.
Cordialement
On n'a dit quel es juste patiné
Gino80
On n'a dit quel es juste patiné
C'est une possibilité en effet
Question il y a eu combien de monnaies 2 francs 1979 patiné je trouve rien sur internet ?
Le lot n'a pas été constitué en 1979. Impossible de savoir pour où est passée cette monnaie, donc il est impossible de dire qu'elle n'a pas fait un séjour en terre ou dans le filtre d'un lave linge par exemple.
Dans tous les cas, son aspect actuel est le fruit de son vécu et n'est pas lié à sa fabrication.
Ce n'est ni une fabrication spéciale, ni une fautée.
Merci pour tout je prend tout les infos. Merci pour le temp passé pour cette monnaies 👍👍👍
Gino80
Non pas en terre dans un lot je les eu
bonjour
ok mais d'abord en terre pendant des années voire des décennies avant de se retrouver dans un lot (ça marche aussi pour un incendie)
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:34.