Identification monnaie

16 posts • viewed 226 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici et je commencerai par ce post avec cette monnaie que je sèche à identifier - 1,13 grs / 19mm / Argent ou billon ? - Je crois lire « TVRONUS CIVIS » ( Citée de Tours ) pour le reste, je ne vois pas…  Double tournois royal Louis IX mais la légende «LVDOVICVS REX«   qui devrait être lue sur l’avers ne correspond pas ? Avez-vous une idée 💡 ? Me ci à tous. Teston.

voici la pieces en question sur numista 

N#73609

elle ne dépasse pas les 30 euro 

je lui donne au image 15 a 20 euro max 

fDable

N#73609

Ressemble pas beaucoup à la pièce de Teston

Bonjour, merci pour la réponse mais ce n’est pas du tout ma monnaie ! par exemple le quadrilobe qui entoure la croix est inexistant ainsi que le reste….

je ne peut guère fournir une estimation du type de pièce mais je peut vous dire que personnèlement je lui donne une marge entre 25 et 80 $ je ne pense pas quel sois une pièce tres tres rare qui vaut des centaine de dollars cest mon avis faite sen ce que vous voulez

Je ne cherche pas une estimation mais une identification exacte, rien de plus !

fDable

N#73609

Ressemble pas du tout à la monnaie de Teston. 

Mais alors…..pas du tout !!…..

fDable

N#73609

bonjour

tu as bu ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

On est davantage sur un denier tournois de Louis XI ou Charles VIII. 
pouvez vous envoyer de meilleures photos pour qu’on puisse essayer de lire la légende svp ?

merci 

Parpaiolle

Surtout une photo de l’avers 

Parpaiolle

On dirait un denier tournois de Louis XII

Ne lit-on pas (pour ceux qui savent lire encore une montre à aiguilles 😉) Ludovicus (à partir de 6heure jusqu'à midi) Fra(ncorum) (de 1h à 2h) puis (R)ex à 5h

et Turonus Civ… sur l'autre face

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Plutôt un denier tournois de Louis XI pour moi car il n’y a pas les 4 points autour de la croix au revers , non ?

on voit en effet LUDOVICUS dans la légende 

Parpaiolle

Bonsoir, merci a tout ceux qui essaye d´identifier cette monnaie. J’ai rencontré ce matin, par hasard un Numismate chevronné qui penche effectivement sur du Louis XI…a suivre donc…bonne soiree. T

Bonsoir, 

J'opterais également pour un denier tournois de Louis XI…

Peut-être que ce lien parviendra à éclaircir vos hypothèses :

https://www.monnaiesdetections.com/?tag=louis-xi

Cordialement 

Dylan73 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Re ! Oui c’est bien du denier tournois Louis XI…Merci à tous les trois pour vos éclairages 💪🏼👍🏼✌🏼😉 // Amicalement. T 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:41.