Demande d'identification jeton

6 posts • viewed 75 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, j'aimerais solliciter les autres membres afin de m'aider à identifier ce jeton uniface de 21 millimètres de diamètre qui me semble être en laiton.

Merci pour vos informations

Peut-être un monogramme EC ?

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Peut-être un monogramme EC ?

Merci pour votre message, oui j'avais pensé à ça aussi, EC, et éventuellement T dans lequel est inscrit “PARIS”.

Ce qui pourrait donner TEC.

Transports En Commun ?

Pas facile à interpréter…

Bonjour 

Y a pourtant un truc qui cloche avec le E

La barre horizontale supérieure du E est plus épaisse et décalée vers la gauche que celle du bas et semble détachée du reste de la lettre 

En plus on dirait une sorte de cartouche comprenant l'inscription “PARIS”.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 27 Oct 2025, 06:46)

Je n'avais pas remarqué que les deux jetons ne sont pas les mêmes, donc deux frappes distinctes entre le logo et Paris.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Je n'avais pas remarqué que les deux jetons ne sont pas les mêmes, donc deux frappes distinctes entre le logo et Paris.

Je n'avais pas prêté attention, mais vous avez effectivement raison, j'avais attribué cela à un “T” mais ça ne collait pas…

Merci à vous pour cet élément

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.