Votre avis sur cette piece

5 posts • viewed 79 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

Voilà j’ai un doute sur cette pièce, car je n’arrive pas à savoir si elle a été soumise à un bain chimique ou autre chose, car je trouve que le champ a un aspect étrange ?

Voici l’image de l’avers !

Dites-moi ce que vous en pensez !

Hello,

C'est dommage la photo à pas une super résolution ce qui donne un aspect un peu flou/pixelisé ?

C'est de l'argent ?

oui c est de l argent , en fait c est une video mais je ne peut pas la poster sur numista car il n y a pas comment !

Comme ça je ne voterai pas pour un nettoyage "mécanique" car les reliefs semblent nickel (voir brillant) mais sans rayures et/ou coup. Par contre en effet la patine noire sombre autour du bras et claire dans les champs fait penser à un nettoyage un peu ancien qui a commencé à se repatiner.

P.S : et j'ajoute que cet aspect “vergetures” dans le champ pourrait correspondre à une frappe avec un coin rouillé ou corrodé. Sous réserve d'une analyse sur photo bien sur, à confirmer en main !

Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 20 Oct 2025, 16:05)

En fait la patine noire sombre autour du bras est du à l’ombre de la photo, car en fait elle n’en a pas !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.