Chevelure retouchée ou pas ?

5 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Est-ce que vous pensez que les cheveux de ce double louis d'or ont ete retouches ou c'est une frappe avec un coin neuf ? J'ai compare avec plusieurs pieces sup et j'ai du mal a me faire un avis car certaines sup/ttb+ sont tres detaillees et d'autres non. 

Voila une photo d'un autre double louis d'or qui illustre le type sur numista.

bonjour

faut coller juste à côté la photo d'une autre en excellent état pour comparer les détails de chevelure !

pour cela modifier ton message …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faut coller juste à côté la photo d'une autre en excellent état pour comparer les détails de chevelure !

pour cela modifier ton message …

Voila c'est fait, je me suis permis d'utiliser celui qui illustre le type sur numista. Qu'en pensez-vous ? 

En m'esquintant les yeux dessus, entre les deux photos. Ca me paraît bon.

J'ai l'impression que les deux ont à peu près le même niveau de detail. Mais que la légère patine régulière de votre pièce met juste mieux les détails en reliefs, et fait moins ressortir les zones plates de la gravure/frappe.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, aussi. C'est possible. 😅

Tetora

En m'esquintant les yeux dessus, entre les deux photos. Ca me paraît bon.

J'ai l'impression que les deux ont à peu près le même niveau de detail. Mais que la légère patine régulière de votre pièce met juste mieux les détails en reliefs, et fait moins ressortir les zones plates de la gravure/frappe.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, aussi. C'est possible. 😅

Ok merci pour votre reponse ! J'ai compare les details aussi et les creux semblent tous ou il faut mais je n'arrive pas a trouver de photos de pieces avec ce niveau de details partout dans la chevelure, il y a toujours des plats quelque part a cause de l'usure ou l'utilisation de coins uses, c'est pour ca que c'est suspect

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:04.