50 centimes Monaco 2025

9 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le coffret bu Monégasque 2025, et une chose m'a surpris.  La carte d'Europe de la pièce de 50 centimes est comme martelée de petit points. Les pièces de 10 ou 20 centimes n'ont pas cet aspect particulier( elles ont un aspect plus lisse) et je n'ai aucune autre pièce de 50 centimes d'euro ayant cet aspect. 

Est ce une particularité de cette frappe de 2025 ? Y a t'il d'autres frappe de ce type ?

Merci d'avance pour vos retours :)

bonjour

il faudrait aussi des photos du coffret dans son ensemble afin de vérifier que celui-ci est bien officiel !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je l'ai acheté directement auprès du musée des timbres et monnaies de monaco

Je peux vous fournir d'autres photos si besoin :)

Les 1 et 2 € nouvelle carte ne présentent-elles pas cet aspect de semis de points ?

J'ai une 50 centimes allemande 2025 qui a un aspect plus lisse.

Oui exactement c'est le même relief que les pièces de 1 et 2 euro, mais c'est curieux pour une 50 centimes. 

Visiblement en regardant ça a l'air d'être lié aux coins de certains pays de 2025. La 50 cts France 2025 a la même spécificité mais pas celle de 2024. C'est curieux ce changement 

On WoC (Worldofcoins.eu) I think I read, it's a means to make it more difficult to falsify!

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Donc Monaco n'est pas un cas isolé ! Changement de design en cours d'année ? Dans ce cas les 50 centimes 2026 apparaitront avec ce semis de points.

Je n'ai pas encore vu de 50 centimes Marie Curie 2025 pour comparer. Déjà que les 2024 restent peu communes…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:25.