Enchères eBay sans réserve deux pièces médiévales

7 posts • viewed 197 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous les amis numismates !

je precise tout d’abord que ce ne sont pas mes encheres. Lors de mon dernier post j’ai été un peu malmené par certains en réponse à ce poste. Malgré tout deux participants m’ont plutôt guidé sur cette période médiévale que je connais très peux. Merci d’avance à ceux qui répondront. Ceux qui m’ont conseillé m’ont plus conseillé la Charles 5 franc à pied mais c’est vrai que je trouve la faute de frappe sur la Charle 6 assez unique dans son genre. Mais de Ce que j’ai compris le Charle 5 a plus de poids dans l’histoire de cette époque charnière. Tous les avis sont bons à prendre merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller et de me donner des conseils sur cette période et si pour eux aussi la Charles 5 reste plus interessante.

voici les liens des deux pièces en question  : https://ebay.us/m/YSutvS et https://ebay.us/m/FZBgiM

voila n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

merci d’avance

Charles

“Ce ne sont pas tes pièces” mais tu passes ton temps à en parler….ça commence à être lourd !

Si je devais faire ça à chaque fois qu'un lot qui passe en vente m'intéresse je pense que je serai à au moins 15 topics par semaine sur numista…et tout le monde s'en fout, d'autant que ces pièces n'ont rien d'"exceptionnel", d'"unique", de “faute inédite” (tiens, ça me rappelle les termes pour le fameux aurei à 800k€ sans parler de l'usage des emoticônes… ressemblances troublantes!). 

On en voit passer toutes les semaines, elles ont rien de particulier si ce n'est qu'elle ont des défauts qui peuvent être rédhibitoires pour les puristes.

Bref, on n'achètera pas tes pièces ;) 

Laisse faire les enchères ebay, t'as plusieurs milliers de personnes qui peuvent potentiellement tomber dessus, c'est suffisant pour savoir quel sera “le prix du marché” de ces pièces.

Mdr mais c’est dingue d’être aussi jaloux de mon aurei. Il t’a marqué celui là dis donc hein. C’est parceque tu pourras jamais te l’offrir ? heureusement que tout le monde n’est pas comme toi et que y’a des gens sympas sur ce forum qui me répondent. Bon vent petit va faire joujou avec tes jetons de monopoly 

Relax Louis :)

Tiens, un peu de lecture si c'est vraiment la période qui t'intéresse : https://www.livresenfamille.fr/de-8-a-12-ans/537-charles-vi-le-bien-aime.html

Et ton aurei que tu as surpayés, ça m'en touche une sans bouger l'autre

Selon moi les "fautés" sur les monnaies royales de cette période cela n'existe pas (abus de langage). Il s'agit de frappe au marteau et il existe un grand nombre de variétés de légendes sur les monnaies de ces époques, on ne peut pas comparer le contrôle qualité d'une frappe au balancier avec les frappes artisanales du moyen-âge et de la Renaissance.

Selon moi la seule fautee de cette période serait le fameux écu d'or de François Ier qui fut frappé par erreur avec une pile de dizains* ce qui fait que le revers n'est pas le bon. Mais il y'  un texte d'époque qui atteste de l'erreur. Cette monnaie n'est d'ailleurs connue qu'à un seul exemplaire au cabinet de la BnF.

*modif, voir ouvrage de référence Gadoury blanc p.135, G.315B - Variété avec revers du dizain, Cf. SENA, 2011, La monnaie en Normandie.

misterpoke

Relax Louis :)

Tiens, un peu de lecture si c'est vraiment la période qui t'intéresse : https://www.livresenfamille.fr/de-8-a-12-ans/537-charles-vi-le-bien-aime.html

Et ton aurei que tu as surpayés, ça m'en touche une sans bouger l'autre

ba voilà quand tu veux tu vois tu peux être sympa et me guider! :) merci pour ce lien. moi c’est Charles hein pour info mais si ça te fait plaisir de m’appeler Jean, Pierre ou même Louis ça me va mais évite Louis 14 j’ai pas envie de finir comme lui 😆 concernant mon aurei je te tiendrais au courant de la plus value 😉  allez sans rancune aucune je suis pas un mec méchant ni argneux. bon week-end et peace l’ami

Dimeco63

Selon moi les "fautés" sur les monnaies royales de cette période cela n'existe pas (abus de langage). Il s'agit de frappe au marteau et il existe un grand nombre de variétés de légendes sur les monnaies de ces époques, on ne peut pas comparer le contrôle qualité d'une frappe au balancier avec les frappes artisanales du moyen-âge et de la Renaissance.

Selon moi la seule fautee de cette période serait le fameux écu d'or de François Ier qui fut frappé par erreur avec une pile de dizaines ce qui fait que le revers n'est pas le bon. Mais il y'  un texte d'époque qui atteste de l'erreur.

Cette monnaie n'est d'ailleurs connue qu'à un seul exemplaire au cabinet de la BnF.

Merci beaucoup pour votre retour c’est très intéressant 🙏🏻

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:45.