misterpoke
Comme les anglosaxons disent : “don't feed the troll”
Beaucoup de blabla pour une pièce fautée sans doute imaginaire, vu qu'il n'y a toujours pas de photo.
Et même s'il s'agit d'une “fautée inédite” (j'en doute, Laurent Bonneau en a déjà répertorié un paquet dans son ouvrage Monnaies euro françaises) les participants de ce forum en ont plutôt rien à foutre, l'intérêt pour ces pièces est vraiment faible. Par ailleurs je trouve ce comportement particulièrement irrespectueux envers les personnes qui interviennent sur ce forum pour partager leur expertise. Refuser d'envoyer une photo de sa pièce car il croit avoir un eid mar dans son porte-monnaie mais quelle blague🤣🤣🤣
Bref, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi ridicule sur un forum mais en même temps, on est sur internet, on trouve de tout.
Je ne connais pas cet ouvrage donc je ne peux pas affirmer qu'elle n'y soit pas répertoriée.
Je n'ai consulté que ce que j'ai pu trouver en ligne.
Sinon, insister autant pour une photo alors que j'ai posté sous “questions générales” me paraît un tantinet exagéré, vous ne croyez pas ? Je sais que suis nouveau ici, mais ce n'est pas une raison suffisante pour tenter de me bizuter. Je suis assez imperméable à ce genre de choses.
Jusqu'ici, il me semble avoir été correct et assez factuel dans la mesure du possible. Je ne crois pas que vous puissiez juger une pièce que vous ne pouvez pas voir. Et de mon côté, je peux déjà affirmer que la faute existe et qu'elle est très rare, mais pas qu'elle est unique à ce jour. Raison pour laquelle nous irons consulter un pro dès la semaine prochaine.
Merci de ne pas me faire de faux procès en déformant ma question d'origine pour la transformer en ce qui vous arrange.
Je n'ai pas demandé à être convaincu que la faute existait, mais des conseils pour notre démarche qui va être d'authentifier la pièce, de l'estimer/voir si elle est vraiment unique, puis de la vendre au meilleur prix possible quitte à attendre plusieurs mois.
Je respecte les connaissances des membres de ce forum, c'est la raison pour laquelle je me suis inscris et vous ai posé ma question. Et plusieurs avis éclairés son souvent mieux qu'un seul. Certaines réponses étaient d'ailleurs plutôt utiles. Estimer une pièce n'est pas la seule expertise que possède un numismate expérimenté, partager son expérience de tout le processus jusqu'à la vente est tout aussi intéressant à mes yeux, je ne vois donc pas d'irrespect de ce côté-là. En revanche, j'ai longtemps travaillé sur internet. Poster une photo sur un forum publique n'est pas neutre. D'autre part, il est possible que certains collectionneurs préfèrent la discrétion à la publicité. Vous pouvez penser que je fait bcp trop de mystère, que de telles précautions n'ont pas lieu d'être pour un “banal” euro. C'est votre droit et vous avez peut-être raison, je ne vous en tiens pas rigueur. Seulement c'est notre droit de penser de façon différente, et nous pensons que lorsqu'on est dans l'incertitude, c'est souvent une bonne idée de chercher à préserver un maximum d'options.
Pour finir, je vous rassure sur le fait que je ne prends pas vos propos trop à cœur. Je ne suis pas rancunier et je reviendrais sans doute vous dire ce qu'il en est (enfin, à celles et ceux que ça intéressera). Je m'engage à informer les membres du forum du verdict, même s'il s'avère qu'elle n'est pas véritablement unique…par contre, je ne vous promets pas de photos à court terme.
Et ce ne sera pas pour vous clouer le bec, mais pour vous pousser à garder l'esprit ouvert. Les fous ne sont peut-être pas tous fous…