Caractéristiques et tolérance monnaies françaises modernes

7 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bjr,

Si cela peut etre utile, tout est dans le titre, extrait du “le Franc, les monnaies, les archives 2019” pp1104-1107.

Bonsoir, 

Merci pour le partage 👍🏻

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

bonjour

Lors de l'émission d'une monnaie, ses caractéristiques dont ses tolérances sont publiées au Journal Officiel, dedans on a pas mal de détails !

Je me les était procurés en version papier il y a quelques décennies pour les sorties des 50 francs argent, c'est du droit mais c'est fort intéressant …

PS : je n'ai pas eu le temps de le faire, mais faudrait chercher là dedans !

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date.r=Journal+officiel+de+la+R%C3%A9publique+fran%C3%A7aise.langEN

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

Bin tu m'étonnes que t'as pas eu le temps!

En attendant de dépouiller ce lien fort passionnant, j'ai le franc 2019 😁 

bonjour

Le Franc 2019 est un ouvrage indispensable pour les collectionneurs de ce monnayage mais si tu le préfères je peux créer un topic dédié au Journal Officiel, pas de soucis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pourquoi pas, chacun pourrait l'enrichir de ses trouvailles numismatique dans les JO.

ALM

bonjour

Le Franc 2019 est un ouvrage indispensable pour les collectionneurs de ce monnayage mais si tu le préfères je peux créer un topic dédié au Journal Officiel, pas de soucis !

ok !

voilà le topic en question …

https://fr.numista.com/forum/topic167317.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:19.