Bonjour
J'ai trouvé cette pièce malheureusement très usée. C'est ma 1ere et j'aurais aimé l'identifier mais je n y arrive pas.
Elle fait 1.8cm de diamètre.
Elle est trop légère pour être pesée.
Merci d'avance

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Hi, as it is it's almost unidentifiable, the coin is really very worn, and the photo isn't great
Bonjour et bienvenue,
le pourtour est rogné par la corrosion, la pièce devait faire 19 ou 20mm à l'origine.
ça va être difficile à identifier, il faudrait déchiffrer le plus possible de lettres. RO sur la première face ? Que lis-tu ?
Essaye de faire un frottis pour voir si le peu de reliefs restants ressort
Bonjour
Déjà merci pour tes conseils.
Je vois XI et ROI.
J'ai essayé le frottis comme tu as dit mais ca n'a rien donné. J'ai essayé avec du papier a imprimante et du ticket de caisse mais rien
Bonne journée
bonjour
peut-être un double tournois de LOUIS XIII …
Bonjour
L'inscription semble correspondre avec XI et RO que j'arrive à déchiffrer.
J'ai plus de doutes pour les fleurs de lys.
La pièce a été trouvée dans la région de Lille.(15 km). Je ne sais pas si ça peut aider.
Merci en tout cas
Bonjour
je lis FRI donc ce pourrait être un DUIT de FRISE ?
Je crois deviner une tete couronnée regardant vers la droite
bonsoir
essaies de refaire de meilleures photos à la lumière du jour et avec la monnaie posée sur un fond gris clair !
Ok
Je ferai ça demain
Bonjour
Voilà de nouvelles photos
Merci
La patine, assez épaisse pour cette monnaie fine, a été bouffée en profondeur.
Les reliefs qui subsistent sont donc un mélange des reliefs d'origine et des trous provoqués par la disparition de la patine.
Si par hasard l'identification aboutit, cela restera toujours incertain.
Dans cet état, déterminer s'il s'agit d'une monnaie ou d'un jeton est déjà une prouesse à mon avis.
Les 2 ou 3 lettres à peu près devinables peuvent placer cet objet vers les XV-XVIIe siècles
Merci
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.