2 pièces fautées de 1 Franc 1960 et 1961

8 posts • viewed 159 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour j'aimerais savoir si ces pièces ont de l'intérêt. 

Elle me semble intéressante mais je ne m'y connais pas suffisamment.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bjr,

Ben non, une est un peu usée et l'autre est passée dans un monnayeur ou une machine à mettre en rouleaux….Monnaies très communes.

Je profite de l'occasion pour commencer à rectifier le tir: Après les 2 euros miraculeuses, je ne sais pas d'où ça vient, mais il faut arrêter de croire qu'une pièce qui porte les séquelles d'une longue existence est forcément une erreur de l'atelier de frappe. Encore une légende urbaine propagée de je ne sais où qui n'a pas fini de nous donner du fil à retordre pour la contrer…

Bonsoir,

Je m'aligne avec lamule, vos pièces sont très courantes et les cercles en surface sont dus à des passages en machines …

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Dylan73

Bonsoir,

Je m'aligne avec lamule, vos pièces sont très courantes et les cercles en surface sont dus à des passages en machines …

Cordialement 

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, idem pour moi, je m'aligne avec lamule, vos pièces sont très courantes, et il faut arrêter de voir partout des fautées, cordialement

Y en a un paquet qui trainent, des 1 francs “fautées” avec le cercle interne.

Pas plus tard qu'il y a 2 jours, sur ce même forum…

https://fr.numista.com/forum/topic166948.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:39.