5 Centimes 1799, quel atelier ?

7 posts • viewed 148 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à identifier deux pièces, la première est une pièce de 5 centimes (1799) qui s'apparente à une pièce de L'AN 5 atelier I mais ce qui me gène c'est que sur certaines photos le 5 ressemble plus a un 8 et que le 5 n'est pas du tout à la même hauteur que le N de L'AN sur les photos de référence que j'utilise sur lefranc.net. Le symbole de droite n'est pas orienté de la même façon non plus mais ressemble beaucoup. Je n'y connais rien, je ne sais pas si des défauts d'alignement aussi nette sont normaux. La pièce qui a l'air de correspondre le plus pour moi serait celle de L'AN 8/5. Merci d'avance pour votre aide

Bjr, C'est je pense des AN 8/5 I, le symbole à droite étant un tournesol, différent de Limoges.

Ces défauts d'alignements sont courants sur les monnaies révolutionnaires, plus ou moins aggravés par l'usure.

Merci pour votre réponse, la deuxième est un décime de la même période de l'AN 7/5 je dirai atelier A mais j'hésite entre deux et je n'ai aucune certitude encore. J'hésite entre la pièce numéro 129/22 et celle juste d'après 129/24 sur lefranc.net. Merci a tous ceux qui pourront mettre fin à mes doutes.

Je me demande si ce n’est pas une An7 Paris toute simple

Oui c'est possible aussi, je pensai plus à AN 7/5 parce que la hauteur du point après le 7 correspond mieux.

Est-ce qu'il y a un détail précis qui permet de différencier les AN 7 des AN 7/5 ?

Bjr,

A part la gravure du 7/5, non; et évidement d'autant plus facile à voir que la photo est de qualité et la pièce pas rappée… 

bonjour

rajouter FRANCE dans le titre de ton topic et une référence lorsque celle ci est identifiée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.