2 Cent fauté ? [solved]

5 posts • viewed 64 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, pensez-vous que cette pièce de 2 cent de 2016 soit fauté ? On distingue une trace circulaire correspondant au diamètre d'une pièce de 1 cent. On peut également y apercevoir un surplus de métal à sa surface. 

Qu'en pensez-vous 🧐 ? Par avance merci.

Ce qui est certain, c'est que cette pièce de 2 centimes a subi une attaque qui a conduit à ce que l'acier sous-jacent rouille. La rouille implique le cloquage du placage de cuivre.

En raison de la forme de la trace, on peut en effet supposer que cela est dû au contact prolongé d'une monnaie de 1ct sale et porteuse d'éléments chimiquement agressifs.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr,

Pour reprendre une explication de Joe Breuille, pièce acier plaqué cuivre, l'acier rouille, le cuivre cloque, ça fait comme un surplus de métal.

Ensuite pas de pot pour elle, pièce qui s'est retrouvée ratatinée sous une forme circulaire qui fait le diamètre d'une 1 ct, la meurtrissure est en creux. Je ne crois pas à une fautée, mais à un mauvais concours de circonstances.

Merci pour vos réponses très rapides 👏

Status changed to Solved (Xenon, 9 Sep 2025, 14:40)

bonjour

pas fautée mais il lui est arrivé quelque chose après frappe, ce qui a bien été expliqué plus haut !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:23.